L’ambassadeur syrien à Moscou a souligné le droit de Damas de résister à l’occupation et d’expulser les occupants, sans manquer de préciser que « Damas examinera avec ses alliés la manière de riposter à l’agression américaine ».
« La Russie a soutenu Damas depuis le début de la guerre terroriste contre la Syrie et a défendu la souveraineté de Damas. Ce point de vue découle de la position de Moscou basée sur le respect du droit international et de la souveraineté et de la nature des relations stratégiques entre la Syrie et la Russie », a-t-il ajouté.
À la question de savoir quelles seront les conséquences de l’agression US et les modalités d’y riposter, Riyad Haddad a souligné :
« Le changement de position après cette agression se fera en coordination avec les alliés de Damas et les positions adoptées seront en faveur de la Syrie et de sa souveraineté nationale. Elles renforceront également la stabilité et la sécurité dans la région que les Américains tentent de fragiliser avec de telles agressions. »