TV

Nouveau missile de la Resistance frappe le territoire saoudien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Missile balistique sol-sol de la Résistance yéménite. (Photo d'archives)

Le porte-parole des forces armées yéménites a déclaré que les troupes de l'armée et les combattants d’Ansarallah avaient lancé une attaque au missile sur une base aérienne dans la région sud-ouest de l'Arabie saoudite d'Asir, en représailles à une guerre dévastatrice menée par le royaume contre leur pays.

Le général de brigade Yahya Saree a déclaré que le missile avait frappé avec précision les cibles désignées dans la base aérienne du roi Khalid, située à 884 kilomètres au sud de la capitale saoudienne Riyad, jeudi soir.

Un membre du Conseil politique suprême du Yémen a déclaré que les aéroports saoudiens étaient utilisés à des fins militaires dans la guerre contre le Yémen.

Le général Saree a déclaré que le missile balistique sol-sol utilisé dans l'opération était d'une nouvelle génération qui n'a pas encore été dévoilée.

Le haut responsable yéménite a averti l'Arabie saoudite que les attaques de représailles se poursuivront tant que le régime de Riyad poursuivra son agression militaire, son blocus et ses raids incessants contre son pays ravagé par la guerre.

Les forces de l’armée yéménite ont également intercepté un véhicule aérien sans pilote de l’armée saoudienne survolant la province centrale du Yémen de Maarib.

Par ailleurs, le général de brigad Saree a déclaré que les forces de défense aérienne yéménites avaient abattu vendredi le drone de combat CH-4 avec un missile sol-air au-dessus du district de Medghal.

Le drone CH-4 a une autonomie de 3 500 à 5 000 kilomètres et il peut voler de 30 à 40 heures. Il est capable de transporter six missiles et une charge utile allant de deux-cent cinquante à trois-cent quarante-cinq kilogrammes.

Le véhicule aérien sans pilote peut tirer des missiles air-sol à une altitude de 5 000 mètres, en restant en dehors de la portée effective de la plupart des canons antiaériens.

Le Yéménite a en outre capturé une base stratégique à Maarib aux militants parrainés par l'Arabie et fidèles à l'ancien président pro-saoudien, Mansour Hadi.

La chaîne d'information libanaise al-Mayadeen a rapporté que les troupes yéménites ont pris le contrôle de la base militaire de Koufel jeudi.

Des sources militaires, s'exprimant sous couvert d'anonymat, ont déclaré que des dizaines de mercenaires pro-Hadi avaient été tués ou blessés lors de cette opération.

D’intenses combats se sont poursuivis entre les forces yéménites et les mercenaires affiliés à Mansour Hadi dans les régions de Haylan et Makhdarah du district de Sirwah au cours des derniers jours.

Par ailleurs, Ansarallah a revendiqué, le mercredi 10 février une attaque menée contre l'aéroport d'Abha, dans le sud de l'Arabie saoudite. 

Le porte-parole des forces armées yéménites a annoncé que quatre drones avaient été pilotés en direction de l’aéroport précité.

Lire plus: Nuée de drones Qassef et Samad s'abat sur l'aéroport d'Abha

L'Arabie saoudite a lancé la guerre contre le Yémen en mars 2015, dans le but de ramener Hadi au pouvoir et d'écraser le mouvement populaire Ansarallah.

Le Parlement européen a appelé jeudi les États membres de l'Union européenne à interdire les ventes d'armes à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV