TV

2e parades de 700 vedettes rapides iraniennes en trois jours

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
3e exercice conjoint de la marine du CGRI et des marins du Bassidj dans le golfe Persique. ©Tasnim News

L’amiral Amir Rastegari, chef de l’Organisation des industries maritimes du ministère de la Défense a parlé des sous-marins iraniens de classe Ghadir et Fateh, de divers types de missiles et de torpilles, ainsi que du destroyer Dena, qui est le dernier produit majeur de cette organisation et qui devrait être dévoilé cette année. Il a également annoncé que le premier aéroglisseur de fabrication nationale entrerait bientôt dans la marine iranienne.

« La construction de la carrosserie de notre premier destroyer “Damavand” nous a pris 4 ans, mais maintenant la construction d’un nouveau destroyer de ce modèle n’a duré que 12 mois ; c’est un signe de compétence et de rapidité de travail. Aujourd’hui, nous pouvons construire et équiper un destroyer tel que le Damavand en l’espace d’un an », a souligné l’amiral Rastegari.

« Concernant la vente d’armements, nous ne pouvons pas parler très ouvertement et citer les noms de nos clients, mais je peux dire que nous pouvons aussi acheter et vendre des armes conventionnelles. Nous menons déjà des négociations serrées avec les pays candidats. Les pourparlers se déroulent bien et je suis sûr que nous pourrons atteindre entre 8 et 10 milliards de dollars de ventes de produits en un ou deux ans, ce qui n’est pas un chiffre étrange et inaccessible », a-t-il ajouté.

L’amiral Rastegari a également déclaré que « nos sous-marins de classe Ghadir et Fateh sont très attractifs pour les autres pays ».

« Nos vedettes rapides et navires lance-roquettes de classe Peykan ont des clients, et des négociations sont en cours. Il y a de nombreux clients qui souhaitent acheter nos produits dans le domaine de l’électronique, ainsi que nos drones. Nous avons aussi des clients dans le domaine des missiles et notre défense aérienne Bavar 373 est encore meilleure que le S-300 russe », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, à la veille de l’anniversaire de l’arrestation des Marines américains, plus de 700 navires du Bassidj (force de mobilisation de la résistance, ndlr) maritime et des unités flottantes de la deuxième région navale du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont défilé aux alentours de l’île Farsi située dans le golfe Persique.

Le général de brigade Ramazan Zirahi, commandant du deuxième corps des marines du CGRI, a déclaré ce samedi matin lors d’un exercice naval dans le golfe Persique : « A la veille du cinquième anniversaire de l’arrestation des Marines américains qui avaient agressé les eaux territoriales de l’Iran dans le sud du pays, le troisième exercice conjoint de la marine du CGRI et des marins du Bassidj, baptisé «  Général Qassem Soleimani », a eu lieu aux alentours de l’île Farsi dans le golfe Persique. »

Dans le cadre de cet exercice, des navires militaires et de mobilisation populaire de la province de Bouchehr se sont dirigés vers l’île Farsi et ont défilé en colonnes régulières autour de cette île importante et ont fait une démonstration de force.

« L’île Farsi » est une île militaire du golfe Persique et elle est sous le contrôle du CGRI.

Il y a cinq ans, le 12 janvier 2016, les marins du CGRI ont arrêté 10 Marines terroristes américains qui étaient entrés dans les eaux territoriales de la République islamique d’Iran avec deux navires militaires, sans autorisation et illégalement, à quelques kilomètres près de l’île Farsi.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV