Le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) a dévoilé vendredi une base de missiles souterraine le long de la côte du golfe Persique dans la province d'Hormozgan.
La base souterraine a été dévoilée lors d'une visite du commandant en chef du CGRI, le général de division Hossein Salami et du contre-amiral Ali Reza Tangsiri, commandant de la marine du CGRI.
« Notre logique est de défendre l'intégrité territoriale et l'indépendance de l'Iran et de renforcer notre pouvoir, notre ennemi rejette la force de la logique iranienne car il adopte la logique de la force », a réaffirmé le général de division Salami lors du dévoilement de la base souterraine.
« L'Iran n'a d'autre choix que de renforcer ses capacités de dissuasion défensives et offensives pour empêcher l'ennemi d'imposer son hégémonie et ses plans », a-t-il ajouté avant de poursuivre : « Cette base est l'une de nos installations qui comprend des missiles stratégiques appartenant à la Marine en plus des rampes de lancement ».
Et le commandant a affirmé :
« La base de missiles s'étend sur une longueur de plusieurs kilomètres, et notre marine possède un grand nombre de ces bases ... elles comprennent des missiles des plus avancés qui sont utilisés dans des batailles côtières et maritimes», notant que «nos forces navales sont parvenues à l'autosuffisance grâce à leur capacité».
Iran’s #IRGC commander Hussein Salami visits a new underground missile silo in Hormozgan province close to the Persian Gulf pic.twitter.com/Z1Fs4NvmFN
— Ali Hashem علي هاشم (@alihashem_tv) January 8, 2021
{{Gallery}}
Et Salami a indiqué que nos forces sont capables d'éliminer les menaces de l'ennemi ... prêtes à lancer une riposte offensive à tout moment pour défendre les intérêts iraniens vitaux dans les eaux du golfe Persique.