Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com et YouTube !
Le ministre iranien de la Défense, le général Amir Hatami, a adressé une lettre aux ministres de la Défense de plus de soixante pays, les appelant à agir conjointement pour lutter contre les approches sélectives et le double standard en matière du terrorisme d’État.
Dans cette lettre, le ministre iranien de la Défense a évoqué les activités humanitaires du martyr Mohsen Fakhrizadeh.
« Il existe des preuves sérieuses montrant le rôle clé du régime sioniste dans l'assassinat des scientifiques nucléaires iraniens », a-t-il martelé.
Il a également souligné que la RII se réserve le droit de riposter à ceux « qui violent les droits de l’Homme, le droit international et la Charte des Nations unies ».
Comment analyser cette mise en garde du ministre iranien de la Défense ?
André Chamy, juriste international s’exprime sur le sujet.
André Chamy:
« En réalité, ce message du ministre iranien de la Défense est une opération de communication parce que le ministre de la Défense doit expliquer que l’État iranien est en mesure d’abord de superviser ce qui se passe en son territoire et par conséquent remonter la chaîne de commandement pour voir qui se trouve à l’origine de ce meurtre odieux.
La riposte iranienne est une décision souveraine et cette décision appartient exclusivement aux autorités iraniennes lesquelles auront le choix et du moment et de l’endroit et des personnes qui pourraient être concernées par la contre-attaque... »