Ce soi-disant sous-marin israélien, le récit médiatique "mainstream" le donnait pour être partant pour la toute prochaine guerre que la Ve flotte US à Bahreïn veut mener contre l'Iran! Aux côtés de l'USS Georgia qui traîne la réputation d'être un sous marin nucléaire doté de dizaines de missiles de croisière Tomahawk et à la capture en l'état duquel travaillent en ce moment même les unités marines iraniennes puis un sous marin nucléaire, ça ne se frappe pas mais ça se capture, ce sous -main israélien dont on ne connait ni le nom ni les capacités aurait dû faire sa démonstration de force anti iranienne, histoire de bomber le torse aux près des Golfiens amoureux des mythes d'invincibilité d’Israël. Sauf que ce coup de bluff que les sources militaires israéliennes n'osent même pas revendiquer, a tourné court, comme d'habitude.
Ce mardi, la presse sioniste, paniqué après la très claire miusen en garde d'Ansarallah contre Israel comme quoi le mouvement n'hésiterait pas à mettre à feu et à sang les intérêts d'Israël en mer Rouge, si ce dernier se mettait à jouer avec le feu, s'est mis à argumenter : « Pourquoi Israël s’est-il signalé à l’Iran en laissant photographié un sous-marin israélien en train d’effectuer ouvertement le passage du canal de Suez, vers la mer Rouge? le site Natziv.net, estime que l’un des scénarios envisagés en Israël est que l’Iran répondra à l’élimination du scientifique nucléaire Fakhrizadeh par l’intermédiaire des Houthis du Yémen. Par conséquent, la présence d’un sous-marin israélien dans les eaux de la mer Rouge, ces jours-ci, est d’une grande importance. Il peut apporter une réponse militaire rapide à toute tentative d’offensive des rebelles houthis contre des navires marchands israéliens naviguant dans la mer Rouge ou à une attaque de missiles dans le sud du pays. »
Bref du face-à-face avec la marine iranienne, le sous-marin anonyme s'est réduit à veiller à la sécurité des environs d'Eilat. Mais là encore ce n'est pas donné : Selon des sources russes, pas moins de 500 mines marines plantés dans le détroit de Bab el-Mandeb attendent le sous-marin sioniste et son équipage, enfin si son envoie n'est pas un simple coup de bluff. Certains observateurs disent même que le nom de l'Egypte évoqué à dessin dans le communiqué qui fait état de l'expédition du sous marin en question vers le golfe Persique, viserait à faire partager avec l'Egypte le poids de la colère d'Ansarallah, l'entité sioniste cherchant depuis une belle lurette à faire impliquer Le Caire dans son aventure raté au Yémen avec l'ami saoudien.
Et que fait entre temps Riyad? Se préparer à recevoir un autre missile Qods contre ses installations pétrolières à Jizan, troisième port pétrolier saoudien.
Selon une toute dernière information, un militaire saoudien a été tué à Jizan dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite.
L’adjoint de l’émir de Jizan dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite a annoncé, mardi 29 décembre repris par l’agence de presse saoudienne SPA, la mort d’un autre militaire saoudien lors d’un « incident » aux frontières sud de la région de Jizan. Le rapport ne divulgue plus d’informations se contentant de dire qu’il a été tué pour « défense la foi et la patrie ».Cette nouvelle perte saoudienne s’ajoute aux lourds dégâts qu’a récemment subis Riyad que ce soit ses infrastructures vitales qui ont été attaquées et détruites que ses échecs cuisants sur les champs de bataille face aux combattants yéménites.