TV
Infos   /   Amériques   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage

Les juifs américains retournés contre Trump ?

Les juifs américains retournés contre Trump?

Suivez nos informations et réagissez à nos articles sur Facebook et VK !

Selon les statistiques, aux USA, entre 70 et 80 % des Juifs américains ont voté pour le démocrate, Joe Biden. Cette statistique est intéressante quand on sait que le président sortant américain, Donald Trump, a judaïsé la ville de Qods, tout en normalisant les relations entre Israël et certains pays arabes et n'a cessé de soutenir Israël dans ses démarches politiques.

De même, selon certains analystes, la montée des Juifs américains antisionistes qui soutiennent l’anéantissement de l’entité d’Israël, indique que dans les années à venir, très vraisemblablement, les Juifs américains joueront un rôle de premier plan dans la campagne démocrate progressive contre Israël.

Comment peut-on expliquer ce phénomène ?

Ahmed Rami, directeur de Radio Islam, nous en dit plus.

Ahmed Rami : « Les juifs ne mettent pas tous les œufs dans le même panier. Il faut savoir qu’il n y a pas de président américain qui ne soutienne pas Israël parce que le lobby sioniste ne l’accepte pas. Seulement maintenant, les juifs savent que Donald Trump porte un risque même pour Israël et c'est pour cela qu'ils ont arrêté leur soutien... »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV