TV

E-Press du 9 novembre 2020

L’armée de l’air iranienne s'est équipé d'un modèle amélioré de l’avion d’affaires Falcon 50. ©Mashregh News

Suivez nos informations et réagissez à nos articles sur Facebook et VK !

Au sommaire :

1- L'Iran dévoile son avion ISR, un modèle optimisé du Falcon 50

The Russian Satellite News Agency a diffusé le 3 novembre un rapport sur la toute dernière démonstration de force de Téhéran via son nouvel avion ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance), un modèle amélioré de l’avion d'affaires Falcon 50, construit par le constructeur aéronautique français Dassault Aviation.

Après le dévoilement de ce nouveau type d'avion de reconnaissance en Iran, la Maison Blanche a naturellement demandé avec colère pourquoi la France continuait à coopérer avec l'Iran malgré l'interdiction américaine. Les analystes russes estiment que la société française Dassault est, cette fois, bel et bien en danger, déclare en préambule le document.

Pour les connaisseurs du secteur, « ce modèle n'est pas un nouveau modèle, donc l'Iran aurait acheté le Falcon 50 pour le transformer, sans jamais l’avoir dévoilé. »

La raison pour laquelle les responsables de la Maison Blanche ont ciblé le constructeur français Dassault Aviation est principalement le conflit commercial qui oppose les compagnies aériennes nationales américaines à Dassault Aviation en France.

Source : Russian Satellite News Agency via daydaynews

 

2- La machine à tuer US désormais sous gestion compétente

L’investiture de Joe Biden en tant que 46ème président des États-Unis est désormais presque certaine.

Pour avoir une chance de faire avancer avec succès son récit juridique de fraude électorale, le président Trump devrait à la fois (A) vouloir réellement rester président et (B) avoir le soutien de structures de pouvoir suffisamment importantes, ce qui ne semble pas être le cas. Lorsque vous êtes un président républicain et que Murdoch se bat activement contre vous, les faits n’ont pas d’importance. La guerre narrative est perdue. Trump est fini.

Chaque agent du Kremlin se cachant sous chaque lit, chaque troll de Saint-Pétersbourg rôdant à chaque coin de rue, chaque hacker russe dont on nous a dit qu’il travaillait 24 heures sur 24 pour détruire la démocratie imaginaire de l’Amérique – pouf ! Plus un mot à leur sujet.

Si les Russes ou les Iraniens avaient vraiment essayé d’influencer ces élections, comme on nous l’a dit pendant des années, ils l’auraient certainement fait, et si l’ingérence étrangère dans les élections est vraiment un acte de guerre comparable au 11 septembre et à Pearl Harbor, comme on nous l’a dit pendant des années, alors cela devrait être tout aussi important, quel que soit le candidat qui gagne. Pourtant, nous n’entendons pas un seul mot sur le sujet de la part des commentateurs à la bannière bleue qui crient à la menace russe et iranienne depuis quatre ans....

Source : Réseau International

 

3- La technologie militaire iranienne en Irak

Le commandant en chef des unités aéroportées de l’armée iranienne, le général Youssef Qorbani, a annoncé que l’armée irakienne avait demandé à l’Iran de lui livrer des systèmes iraniens de vision nocturne.

« Les responsables des unités aéroportées irakiennes se sont rendus en Iran récemment et nous avons également décidé d'effectuer une visite réciproque et la partie irakienne était très intéressée par l'achat de pièces (d'hélicoptère) à l'Iran et souhaitait que les systèmes de vision nocturne fabriqués en Iran soient montés sur leurs hélicoptères », a déclaré le haut responsable iranien.

Il a noté que l'Iran est désormais en mesure de produire 500 pièces d'hélicoptère, ajoutant que le premier hélicoptère développé localement sera bientôt fabriqué dans le pays.

Le général Qorbani a souligné que l'Iran fait partie des États pionniers dans le développement d'hélicoptères capables de combattre la guerre électronique, de cibler des missiles guidés, d'intercepter des cibles à distance et d'utiliser des missiles de croisière.

Source : Fars News

 

4- Le danger sans précédent des derniers jours de Trump?

Le Washington Post prévient du « danger sans précédent » des derniers jours de Trump au pouvoir.

Durant les 75 jours de mandat qui restent à Donald Trump, il représente un danger sans précédent car pouvant causer des dommages incalculables en mesure de torpiller les intérêts des États-Unis, notamment au Moyen-Orient, affirme le journal.

Les déclarations « incendiaires » de Trump après l'annonce de la victoire de Joe Biden témoignent qu'il représente un « danger sans précédent » aux intérêts nationaux.

Certaines des possibilités les plus inquiétantes concernent les affaires étrangères, où le pouvoir du président d’agir en toute indépendance est peu limité, d'après le journal.

Source : Sputnik

 

Regardez en direct tous les programmes de PRESS TV FRANÇAIS sur votre PC ou mobile.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV