TV

Au nom d'Israël, Macron proposerait au Hezbollah une trêve de "2 mois" ...

Carte satellitaire de Tel-Aviv sur une vidéo tournée par le Hezbollah. (Capture d'écran)

A regarder de plus près les images qui inondent ces jours-ci la toile caucasienne, Israël est diablement mal barré pour tout face-à-face futur avec le Hezbollah ! Et dire que l’entité engluée près de trois mois après la mort de Kamel Mohsen au sud de Damas lors d’une frappe aux missiles de croisière sioniste, dans une épuisante l'attentisme, attend toujours de superbes fantassins du Hezbollah se pointe quelques part, en Galilée, au Golan occupé voire à l’intérieur même d’Israël pour liquider un soldat sioniste, et rétablir à jamais, comme l’a promis Nasrallah, l’équation vitale qu’est « Sang pour sang ».

Au QG des forces azerbaïdjanaises où officiers turcs et israéliens se côtoient pour ce nouveau rond de synergie militaire ( après la Syrie et la Libye évidemment, NDLR),  il devrait y avoir une certaine honte d’être sioniste : A Stepanakert, capitale du Haut-Karabak, la DCA soviétique et dépassée des séparatistes, a su, bon an mal an, faire une bouchée de pain des drones israéliens, Harpi, Harop, orbiter 1 et 2 voire Hermes, cet appareil particulièrement cher dont un exemplaire a été abattu le 2 octobre bien que la DCA arménienne soit littéralement insensible aux drones légers, petits, lents, à signature thermique très faible par rapport aux avions à réaction.

La honte devrait être d'autant plus perceptible que ce sont des "Bayraktars" turcs de technologie anglo-saxone qui ont commencé à changer la donne en défaveur des troupes arméniennes et ce, bien aux dépens d'Israël dont les armes de pacotille remplissent les arsenaux azéris moyennant quelques 800 millions de dollars dépensés entre 2009 et 2016. Surtout que la première sortie du missile tactique israélien LORA sur le champ de bataille, s’est avérée une totale catastrophe.

Le 7 octobre, le supposé engin balistique de portée opérationnelle de 400 kilomètres s’est abattu sur Stepanakert, capitale de la Nagorny-Karabakh pour y bousiller un pont par où transitent les convois militaires arméniens. LORA dont Israël ventait en juillet le mérite, en annonçant un double test réussi de son modèle antinanire, a tout bonnement raté le coup, ayant laissé pour tout, un cratère de 15 mètres, à quelques dizaines de mètres du pont en question. Pour engin étant supposément de haute précision, c'est ultra limite! Sur les vidéos que publie le ministère azerbaijanais de la Défense, à titre de hauts faits militaires, pas un seul site sensible n’est touché à Stepanakert, on n’y voit que des maisons détruites.

C’est dire que les missiles dit tactiques d’Israël manquent réellement de précision, ce qui n’échappe guère au Hezbollah. En juin la Résistance libanaise a fait publier une vidéo sous la labelle « Mission est accomplie » où se trouvaient en ligne de mire et avec une effrayante précision, les sites ultra sensible israéliens, Haïfa, Tel Aviv, Ashkelon, Eilat… sur fond d’une voix qui affirmait que les missiles de haute précision sont depuis un bon temps dans l’arsenal de la Résistance. Aussitôt publiée, la vidéo a mis sens dessous dessous le QG sioniste largement divisé sur le bien-fondé de la campagne dite guerre dans la guerre, campagne qui a fini comme chacun le sait en queue de poisson quand en juillet elle a causé la mort d’un combattant hezbollahi. 

Or au Caucase, l’entité israélienne vient de réaliser une nouvelle fois l’énorme distance qui écarte ses capacités de combat et celles de la Résistance. Une petite salve de Qiam ou de Fateh-110, soit ce modèle de missile balistique de haute précision iranienne qui a fait le 8 janvier dernier le malheur des Etats-Unis d’Amérique quand il a frappé d’abord les fibres optiques du centre de radar et drone US pour totalement déconnecté les troupes américaines de leurs drones et satellites pour ensuite s’en prendre à une vingtaine de points clés de la base avec les conséquences qu’on sait, suffit pour clore définitivement ce douloureux chapitre « nommé Israël » qui constitue à pourrir l’histoire des peuples du Moyen-Orient.

D’où le « Bibi show » du début septembre à l’AG où le PM sioniste, équipé de ses éternels dessins a cru bon de refaire le coup de "Tourgouz Abad" au Hezbollah et révéler au grand jour emplacement de l’une des usines de fabrication de missiles de haute précision de la Résistance tout en appelant les Libanais et le monde entier à y réagir. Suprême aveu d’impuissance ! Le coup a tourné comme toujours au fiasco quand sur le champ même, des dizaines de journalistes ont pris d’assaut le site à l’appel de Nasrallah pour y découvrir en lieu et place des missiles de haute précision, un tas de ferrailles rouillées!

Mercredi, et citant des sources bien informées, El-Nashra fait état d’une significative proposition de l’ami et message d’Israël auprès du Hezbollah, le Rothschildien Emmanuel Macron. Après avoir été remis à sa place lors du dernier discours du secrétaire général du Hezbollah, Macron aurait proposé à la Résistance une « trêve de longue durée avec Israël ». El-Nashra qui rapporte l’information affirme que Macron "voit à travers Nasrallah la troisième personnalité chiite du monde, après le Leader iranien et l’Ayatollah Sistani" et que vu "indéniable poids croissant des Chiites au Moyen-Orient", il ne peut se passer des liens avec le Hezbollah.

Le Rothschildien Macron aurait voulu saisir donc occasion du début des négociations gazières entre l’entité et le Liban pour que parallèlement, une « trêve militaire de deux mois » soit instaurée entre Israël et le Hezbollah, histoire de sauver le premier des foudres du Second. Mais encore une fois, M. Macron a mal compris la chose. Récapitulons : après avoir perdu la bataille de désarmement du Hezbollah via le projet désormais raté de l’occupation militaire de Beyrouth dans la foulée de l'attaque du 4 août , l’axe US/Israël se couche par terre. Quant à M. Macron, il a encore mal compris la chose : le "dialogue gazier" ce n'est pas Israël qui l'a imposé au Liban mais bien l'inverse par crainte de voir un de ces quatre sites gaziers partir en fumée sous les coups des missiles de précision du Hezbollah ! Et l'effet est bien garanti...ce n'est pas du LORA mais visiblement du Fateh...

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV