TV

Les forces spéciales de l'armée syrienne organisent leurs exercices militaires de 2020

Capture d'écran d'une vidéo montrant l'exercice militaire de l'armée syrienne dans la région de Damas.

Le Qawat Al-Sa’iqah de l’armée syrienne (Thunderbolt Forces), qui est une unité d’opération spéciale, a été filmé en train de mener un certain nombre d’exercices devant des commandants militaires.

Ces forces spéciales participent à d’importantes opérations similaires à celle de l’unité de l’armée égyptienne. La vidéo ci-jointe montre des scènes intéressantes de cet exercice militaire.

Par ailleurs, l'armée syrienne poursuit son opération militaire près des hauteurs du Golan, ajoute le journal en ligne Al-Masdar News. Elle a repris dimanche son opération militaire dans la ville de Kanaker, alors que Damas tente de réprimer les cellules dormantes des terroristes qui font des ravages dans les zones de désescalade.

Selon une source sur le terrain à Damas, l’armée syrienne a continué de parcourir Kanaker dimanche matin, alors que ses troupes pénétraient dans plusieurs bâtiments soupçonnés d’abriter des terroristes.

Le renseignement militaire syrien et le Hezbollah, appuyés par les conseillers militaires du Corps des gardiens de Révolution islamique, ont formé une nouvelle force avec pour mission de surveiller la situation sur la ligne de contact avec les forces d’occupation sionistes près du plateau du Golan occupé. Cette force s’ajoute à la mise en place de la DCA made in Iran en Syrie qui a pris de court Israël le 21 juillet dernier.

« L’armée syrienne avait déjà découvert des entrepôts remplis d’armes, ainsi que de petits laboratoires utilisés pour fabriquer des explosifs à l’intérieur de Kanaker », a jouté cette source.

« L’armée syrienne a proposé aux terroristes dans cette ville des conditions de reddition, ce qui inclut le transfert vers n’importe quelle partie du nord-ouest de la Syrie de leur choix », a-t-elle poursuivi.

Pour le moment, les terroristes n’ont pas répondu à cette proposition, mais alors que l’armée syrienne poursuit son opération militaire à Kanaker, ils n’auront probablement pas d’autre choix que d’accepter les conditions.

L’armée syrienne a commencé son opération à Kanaker samedi, à la suite d’un renforcement militaire d’une semaine autour de la ville.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV