Le commandant des forces armées libanaises, le général Joseph Aoun, a fait état de l’échec des complots étrangers contre le Liban, en soulignant que l’armée ne permettrait pas que les organisations terroristes réalisent leurs projets au Liban.
Le général Joseph Aoun a rencontré ce mercredi les familles des quatre soldats tués lors d’un accrochage contre les terroristes ces derniers jours dans le district de Jabal al-Baddawi et leur a présenté ses condoléances. « Le pays apprécie hautement les sacrifices de vos enfants, car ils sont les martyrs du Liban », a déclaré le général Aoun.
« Le terrorisme ne reconnaît aucune religion et son projet principal est le meurtre, mais nous ne permettrons pas aux terroristes de s’infiltrer à l’intérieur du Liban », a ajouté le commandant des forces armées libanaises.
Dans un discours prononcé, mardi 29 septembre, le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah, a déclaré que les États-Unis tentaient de réactiver le groupe terroriste Daech après l’assassinat de Qassem Soleimani et d’Abou Mahdi al-Mohandes qui a poussé la nation irakienne à réclamer l’expulsion des forces américaines de l’Irak. « Les États-Unis projettent de réactiver Daech pour ainsi justifier leur présence dans la région », a-t-il indiqué.
L'armée libanaise a déclaré dans un communiqué récent que 13 terroristes de Daech avaient été tués lors d'une opération antiterroriste dans la région de Wadi Khaled, dans le nord du pays, à la frontière avec la Syrie.
Elle indique que 15 terroristes ont été arrêtés tandis que deux autres ont réussi à s'enfuir. Or ces terroristes sont une manne d'informations sur leurs vrais tireurs de ficelles qui se trouvent évidemment au sein du Mossad et de la CIA et qui cherchent à embraser le nord du Liban.