Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com
Au sommaire :
1-Washington manque de bombardiers stratégiques pour « percer » la défense aérienne russe
En cas d’éclatement d’une guerre avec la Russie et pour réussir à percer la défense aérienne de Kaliningrad, les États-Unis ont besoin davantage de bombardiers que le nombre actuellement disponible.
C’est ce qu’a déclaré un analyste militaire du Centre du pouvoir militaire et politique de la Fondation pour la défense des démocraties, Shane Preisewater, selon Defence One.
Selon l’expert, à « l’ère de la compétition entre grandes puissances » pour affronter Moscou et Pékin, les États-Unis ont besoin d’au moins 225 bombardiers en service. À l’heure actuelle, ils n’en sont que 140.
Source : fr.news-front.inf
2-Le séisme bancaire transatlantique
Les banques américaines et européennes ont reculé en bourse, après des révélations sur des cas de transactions financières suspectes de l’ordre de 2000 milliards de dollars. Mais il faut dire que des incertitudes notamment aux États-Unis ont tiré les marchés boursiers vers le bas.
Les révélations du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et du célèbre média américain Buzzfeed du dimanche 20 septembre ont fait plonger les banques américaines sur les bourses américaines et européennes, a constaté l’Agence Ecofin, selon des données de marchés fournies par Capital IQ.
Le top 30 des banques cotées sur les marchés financiers des États-Unis et d’Europe a perdu un total de 67,5 milliards de dollars de valorisation ce lundi 21 septembre.
Source : Agenceecofin.com par Idriss Linge
3-La Chine répète la prise de Taïwan
Le quotidien Global Times qui suit la ligne dictée par le Parti communiste chinois, a affirmé, citant des analystes militaires, que ces récents exercices de l’APL « ne sont pas un avertissement, mais une répétition pour une prise de contrôle de Taïwan. »
Quoi qu’il en soit, la présidente taïwanaise, Tsai Ing -wen, a une fois plus dénoncé les activités militaires chinoises dans les environs de Taïwan. « Je pense qu’elles ne contribuent pas à la réputation internationale de la Chine. Qui plus est, elles mettent le peuple taïwanais encore plus sur ses gardes, car il comprend encore mieux la vraie nature du régime communiste chinois », a-t-elle déclaré, le 20 septembre avant d’ajouter : « En outre, d’autres pays de la région ont également une meilleure compréhension de la menace posée par la Chine. »
Évidemment, plus les avions militaires chinois évoluent près de Taïwan, plus le risque d’un incident lors de leur interception par l’aviation taïwanaise est grand. D’ailleurs, une telle éventualité a donné lieu, le 4 septembre, sur les réseaux sociaux, à des rumeurs parlant d’un Su-35 chinois abattu par la défense aérienne tawaïnaise. Ce qui a été vite démenti par Taïpei qui a exhorté les internautes à « ne pas les diffuser », en évoquant un « acte malveillant. »
Source : Opex360.com
4-Bombe atomique saoudienne : les USA confirment !
Des vols de reconnaissance US au-dessus de l’Arabie Saoudite pour confirmer la présence d’armes nucléaires dans ce pays
Une série de vols de reconnaissance spéciaux effectués par des Boeing WC-135W (Constant Phoenix) « Nuke Sniffers » ou « Renifleurs d’armes nucléaires » US au-dessus du Royaume d’Arabie Saoudite ont partiellement confirmé la présence d’une activité nucléaire non industrielle dans ce pays.
L’Arabie Saoudite est suspectée depuis 2016 d’avoir acquis des têtes nucléaires auprès de deux pays tiers alliés.
Source : Strategika51 via Réseau international
Regardez en direct tous les programmes de PRESS TV FRANÇAIS sur votre PC ou mobile.
Réagissez à cet article sur FACEBOOK !