Les missiles "Chahid Soleimani et "Abou Mahdi" ont renforcé les forces armées de la RII, a déclaré le ministre iranien de la Défense et des forces armées.
Le général Amir Hatami, énumérant les priorités de l’industrie de défense dans la vision quadriennale du ministère de la Défense, s’est exprimé en ces termes : « La disponibilité et la capacité balistique ont toujours été l’une des priorités importantes du pays et du ministère de la Défense et nous nous sommes toujours concentrés sur le renforcement et le développement de ce domaine. Nous avons réalisé des progrès remarquables et extraordinaires dans le domaine balistique.
Soulignant que tant en termes de qualité que de quantité, des évolutions importantes et heureuses ont eu lieu dans le domaine balistique dans le pays, le général Hatami a précisé : “deux exemples marquants de cet événement ont été dévoilés à l’occasion de la journée de l’industrie de la défense. Il s’agit des missiles ‘Chahid Qassem Soleimani’ et ‘Chahid Abou Mahdi Al-Mohandes’ qui comptent parmi les réalisations les plus importantes et les meilleures de l’industrie de la défense.”
Le général Hatami a en outre annoncé la multiplication par trois de la portée de ces deux missiles par rapport à leur génération précédente.
« Ces deux missiles ont des caractéristiques saillantes qui ont renforcé la capacité des forces armées. La capacité de missiles a toujours été l’une de nos principales priorités et que nous continuons à renforcer”, a souligné le ministre iranien de la Défense.
À cette cérémonie, à laquelle ont assisté le général Amir Seyyed Abdolrahim Mousavi, de hauts commandants de l’armée iranienne, ainsi que des observateurs du quartier général de la “Khatam ol-Anbiya”, des destroyers, des navires lance-missiles, des navires amphibies et des sous-marins de classe Tariq, Ghadir et Fateh ont défilé devant le navire de commandement Khark.
Les avions de combat de l’armée de l’air ont accompagné les navires de surface et les sous-marins
Les principales étapes de l’exercice conjoint Zolfaqar 99 de l’armée se sont déroulées jeudi avec la participation de quatre composantes de l’armée et la base de défense aérienne sur la côte de Makran depuis l’est du détroit d’Hormuz.