TV

Irak: explosion d'une bombe sur le passage d'un convoi US

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Deux roquettes ont frappé l'ambassade US à Bagdad, 19 mai 2020. ©Tehran Times

Selon des médias irakiens, une bombe a explosé au passage d’un convoi des troupes américaines dans la province irakienne de Dhi Qar située dans le sud-est du pays.

La coalition dirigée par les États-Unis a été la cible jeudi de l’explosion d'une bombe placée en bordure de route dans le gouvernorat de Dhi Qar, dans le sud-est de l'Irak, a rapporté la cellule des médias de sécurité irakienne.

« L’explosion d'un engin explosif a ciblé le convoi de sociétés de soutien logistique aux forces de la coalition internationale le long de l'autoroute des gouvernorats Dhi Qar-al-Muthanna », a-t-on appris de la même source.

Mercredi, une bombe a explosé sur le passage d'un convoi militaire américain dans la province irakienne de Babylon, infligeant des dommages à des camions transportant du matériel américain et blessant un civil.

Des explosions similaires se sont produites ces derniers mois sur le chemin des convois militaires américains en Irak. La soi-disant coalition internationale anti-Daech dirigée par les États-Unis a fait appel à des entreprises irakiennes locales pour échapper aux explosions et transférer son équipement.

Récemment, des attaques à la roquette contre certaines bases militaires américaines opérant en Irak ont ​​contraint les forces américaines à évacuer certaines bases dont Taji pour les remettre aux forces irakiennes.

La base Taji, située dans le nord de la province de Bagdad, avait essuyé deux attaques à la roquette au cours des derniers mois.

Lire plus: Un convoi militaire américain visé par un missile?

La première attaque avait fait 3 morts, dont 2 soldats américains, et 1 médecin militaire britannique, et 14 blessés.

« Deux soldats, l’un américain et l’autre britannique, ainsi qu’un sous-traitant américain ont été tués, mercredi 11 mars 2020 au soir, dans les tirs de dix roquettes sur la base de Taji, au nord de Bagdad », a rapporté à l’AFP.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV