TV

Attaque hybride drone-missile contre Jizan, Maarib et Jawf vidées d'officiers saoudiens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La carte des régions pétrolifères du Yémen dont deux échappent désormais aux prédateurs occidentaux./(illustration)

Alors que Maarib est à deux pas d'une imminente libération, la Résistance yéménite a repris ses tirs de missiles et de drones contre le sud d'Arabie au point même que le porte-parole de la coalition saoudienne a fini par en faire état. Selon des sources proches de l'ex président yéménite Saleh, al Jawf et Maarib sont vidé des officiers saoudiens et occidentaux et "il n'existe plus aucune armée pro-Hadi" à l'heure qu'il est. 

Des opérations de drones et de missiles simultanées ont visé "nos positions" à Jizan, a dit Turki al-Maliki, porte-parole officiel des forces de la coalition d'agression non sans prétendre que la DCA saoudienne "a intercepté les engins". Ceci étant, des sources citées par RT et proches d'Ansarallah rapportent un bilan particulièrement lourd de morts et de blessés dans les rangs de l'armée saoudienne et de ses mercenaires, provoqué justement par une attaque hybride drone-missile balistique. 

 Le ministre de la Défense du gouvernement du gouvernement de salut national à Sanaa y est revenu d'ailleurs en promettant que ce ne sera pas une dernière :  « Plus les conflits au Yémen s’exacerbent, plus les forces armées yéménites se montreront résolues  à avancer de multiples options contre l'ennemi », a précisé le ministre de la Défense du gouvernement légitime de Sanaa. « Ce sont les pays agresseurs qui ont déclenché la guerre contre notre pays, mais s'ils veulent continuer l'agression, ils n'ont qu'à essayer. On connait la détermination des Yéménites à mettre au pas l'agresseur mais il nous incombera de déterminer la fin de la guerre. », a dit Nasser Al -Atefi, cité par Al Masirah.

 Le ministre de la Défense du gouvernement du salut national a ajouté que le président du Conseil politique suprême yéménite avait à de nombreuses reprises présenté des initiatives pour mettre fin à la guerre, qu’il avait averti la coalition des agresseurs de la transition vers "une étape très douloureuse", et que les forces armées yéménites étaient pleinement prêtes à passer à" la phase qui fera le malheur des occupants" 

Al-Atefi a signalé :

« Nous nous trouvons maintenant dans la quatrième phase d'une opération stratégique d'équilibre de dissuasion, et plus il y aura de tensions et d'agressions, plus nos options et notre niveau de préparation à la dissuasion augmenteront. »

« Nous disposons de technologies modernes et puissantes pour contrer les technologies des adversaires afin d’affaiblir leur efficacité lors des conflits à court et à long terme », a-t-il  martelé.  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV