TV

Importante lettre d'Ansarallah a la Résistance palestinienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Ansarallah combattra Israël aux côtés du Hamas. (Photo d'illustration)

Les membres du bureau politique d'Ansarallah du Yémen, Fadl Abu Talib et Abdullah Hashem al-Siyani ont rencontré mardi à Sanaa le chargé d’affaire du mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas, au Yémen Moaz Abu Shamala.

Lors de cette rencontre, les représentants du bureau politique d’Ansarallah ont remis une lettre aux responsables du Hamas, lettre adressée au chef du bureau politique de ce mouvement de résistance palestinien, Ismaïl Haniyeh.

Que dit la lettre? « La cause palestinienne est la priorité du peuple yéménite. À vrai dire, l'agression et le blocus imposés au Yémen renvoient à la position du peuple yéménite sur la Palestine, à son soutien aux mouvements de résistance islamique a Gaza et au Liban et dans d'autres pays, ainsi qu'à son opposition à la suprématie américano-israélienne sur les peuples de la région.

Pour sa part, Abu Chamala a exprimé le souhait du Hamas à interagir avec le peuple yéménite et sa direction avisée que représente Seyyed Abdel Malek al-Houthi.

Lire plus: Vaste cyberattaque contre les installations vitales de l'entité sioniste

Mais une alliance militaire Ansarallah-Gaza contre Israël, cela veut dire quoi ? En mer, ce gazoduc « sioniste » qui vise à transiter le gaz libano-palestinien depuis la Méditerranée vers l'Europe via la mer Rouge se trouve au cœur de cette coopération.

L’analyste des affaires militaires du site web militaire israélien, Walla, Amir Bohbot s'en inquiète :  les services de sécurité israéliens sont très surpris que les Brigades Izz al-Din al-Qassam aient réussi par leurs propres forces à produire un missile baptisé R-160 alors même que les services de renseignement israéliens surveillaient ce qui se passait dans le secteur 24 heures sur 24.

« Deux missiles de ce type ont été lancés depuis la bande de Gaza vers Haïfa, où est déployé le Dôme de fer. L'un des deux engins a atterri dans une zone ouverte quant échappé la DCA. L’armée israélienne a été surprise par la capacité du Hamas à produire des missiles qui atteignent Haïfa, qui se trouve à 120 km de la bande de Gaza, et elle ne divulgue pas ces informations aux maires et aux autorités locales. Cette démarche a rendu sans défense les colonies de peuplement situées dans le nord des territoires occupés de la Palestine…

Et l’officier sioniste d’ajouter: « Il y a un grand défi, même si nous détruisons les dépôts d’armes et les usines de production appartenant au Hamas dans la bande de Gaza, ils ont la capacité de produire des missiles à longue portée ! » 

Ces capacités, le Hamas compte-t-il les transmettre à Ansarallah? Bien plus que probable. Et dans ce cas, c'en serait fini du transit gazier sioniste en Europe.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV