Un membre du bureau politique du mouvement yéménite Ansarallah, Hazam al-Assad, a annoncé la poursuite des opérations stratégiques des forces yéménites au plus profond de l'Arabie saoudite. «Les attaques dans le centre de l’Arabie saoudite se poursuivront », a-t-il affirmé.
« La riposte aux missiles et aux drones de notre armée et des combattants d’Ansarallah est le moins que l'on puisse faire pour venger le sang versé par nos martyrs », a déclaré al-Assad au site d'information al-Maalouma.
« Tant que l'agresseur saoudien continue de viser les enfants, les femmes et les civils innocents, les opérations stratégiques en profondeur de l’Arabie saoudite se poursuivront et ne s'arrêteront pas », a-t-il averti.
« L'ennemi saoudien sait que l’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah ont l'initiative sur le champ de bataille. Les opérations militaires des forces yéménites mettront fin aux agressions de la coalition saoudienne », a-t-il assuré.
Dans ce contexte, le général de brigade Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, se référant à l'opération à grande échelle menée par les forces yéménites lundi 13 juillet, a souligné que lors de ces opération, les installations pétrolières et les positions militaires de l'Arabie saoudite ont été prises pour cible.
« Les forces armées yéménites ont également attaqué des bases et des installations vitales et militaires de l'ennemi saoudien dans les régions de Jizan, Najran et Assir, dans le sud de l'Arabie saoudite », a ajouté le général Saree.
Des hangars et des systèmes Patriot sur la base de Khamis Mushait et les aéroports d'Abha, Jizan et Najran ont été la cible de missiles balistique et de drones de combat.
Soulignant la poursuite de la « défense légitime », le général Saree a souligné que ces attaques se poursuivraient jusqu'à la libération du Yémen et que les forces armées yéménites n'hésiteraient pas à mener des opérations à l'avenir.
Par ailleurs, les tribus d’al-Jawf se sont dites prêtes à répondre au bombardement d’une cérémonie de mariage, le mercredi 16 juillet, par la coalition saoudienne. La cérémonie de la tribu Bani Nawf avait lieu dans le quartier de Massaafa dans la ville d'al-Hazm. 25 personnes ont été tuées et de nombreux autres blessées pour la plupart des femmes et des enfants.
Les chefs de tribu d’al-Jawf ont assuré à la tribu Bani Nawf qu’ils s'engageraient à leurs côtés pour venger la mort des femmes et des enfants.
Pendant ce temps, la coalition saoudienne a envoyé des représentants dans la tribu Bani Nawf pour tenter de pacifier les tribus d'al-Jawf en leur versant des indemnisations. A cet effet, elle a envoyé l’un des dirigeants du Parti al-Islah avec un demi-million de rials saoudiens et dix fusils mais les dirigeants de Bani-Nawf lui ont dit qu'ils n'exigeaient que la vengeance.
Les frappes aériennes contre la tribu Bani Nawf ont eu lieu alors qu’Abdullah Yahya al-Hakim, chef du conseil du renseignement et de la sécurité du gouvernement de Sanaa, avait rencontré il y a deux semaines les dirigeants de cette tribu pour discuter d'une coopération et d'une coordination face à la coalition saoudienne.