Le général de brigade Abdullah Yahya al-Hakim, chef de la délégation du gouvernement de Sanaa, en saluant ce dimanche 12 juillet les victoires des forces armées yéménites, a averti la coalition saoudienne de ne pas bombarder les installations pétrolières et économiques de la province yéménite de Maarib.
Le général al-Hakim a ajouté : « Nous avons la capacité de viser toutes les installations pétrolières et économiques des agresseurs et de les détruire complètement. Nous sommes en mesure de répondre encore plus sévèrement ».
« Les forces armées yéménites ont désormais un large éventail de cibles vitales en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, ainsi qu’à Tel-Aviv et au-delà », a ajouté le général Abdullah Yahya al-Hakim.
« L’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah entreront bientôt dans la ville de Maarib », a-t-il poursuivi appelant les tribus qui continuent toujours à se battre dans les rangs des ennemis du Yémen à rejoindre dès que possible le peuple, à se dresser devant les agresseurs et à punir les meurtriers qui ont brutalement tué il y a deux semaines tous les membres d’une famille dans la province de Maarib », a déclaré le général al-Hakim.
« Les forces yéménites se sont infiltrées dans les chambres d’opérations et les centres de guerre électronique au cœur des capitales des pays agresseurs », a-t-il souligné.
« La coalition saoudienne est arrivée à la conclusion que la ville de Maarib sera bientôt reprise par les forces yéménites et Ansarallah comme cela a été le cas de Nehm et al-Jawf », ont annoncé des sources proches du gouvernement démissionnaire yéménite.
« La coalition saoudienne a retiré ses armes lourdes de Maarib et n’a qu’une présence symbolique dans cette ville. Maarib n’est plus un refuge sûr pour les forces saoudiennes », ont annoncé ces sources.