TV

Comment le Hezbollah a acquis la technologie balistique de haute précision dans une Syrie sous les bombes sionistes?

Un extrait d'une vidéo publiée sur des comptes affiliés au Hezbollah dans laquelle des images montrent des cibles israéliennes, notamment, à Tel-Aviv. ©Harbi Press

Ce n'est pas uniquement une Armée de l'air de substitution dont s'est doté le Hezbollah comme tente de le prouver par A plus B, Uzi Rubin, expert sioniste du centre Begin-Sadat. C'est bien plus que cela : ces missiles de précision dont les cibles israéliennes font l'objet d'une toute dernière vidéo infiniment commentée du Hezbollah et baptisée " Mission accomplie" représentent une innovation géopolitique. 

Cité par Raï al Youm, Uzi Rubin, affirme que Tel-Aviv n'a pas beaucoup de temps pour contrer le projet de missiles de précision du Hezbollah, car quand il sera terminé, "le Hezbollah disposera de sa propre force aérienne, de surcroît, supérieure à celle d'Israël, et ce, sans avoir à sa disposition un seul F-22, un seul F-16 ou un seul F-35" : " Et c'est ainsi qu'il parviendra à frapper  les sites vitaux d'Israël avec précision".

Rubin d'illustrer ensuite ses propos par le mémorable exemple de la frappe iranienne de janvier 2020 contre la base d'Ain al-Asad où l'Iran sans avoir envoyé un seul avion a réussi à couper par missile de précision interposé le contact entre drones US et leur base puis aveugler les radars avant de viser les locaux : "Et bien le Hezbollah fera de même. L'on peut supposer que dans une future guerre avec le Hezbollah, ce dernier tentera de mener sa propre "Opération Focus" en utilisant des "paniers de missiles de précision" pour paralyser les "bases aériennes israéliennes" dès les premières heures, dans le strict objectif de priver Israël de toute initiative de riposte. Or la défense israélienne composée de "Iron Dome", de "la Fronde de David", voire d'un futur système laser très puissant, ne saura garantir une parfaite étanchéité à Israël". 

Alors Rubin préconise qu’Israël laisse de côté sa naturelle radinerie et se dote sans tarder d'un arsenal de missile de haute précision, en soutien de son armée de l'air, et ce, avant qu'il ne soit trop tard. Mais il est bien trop tard rien qu'à en juger le message que livre la dernière vidéo, pour le moins surprenant, du Hezbollah. 

Il s'agit de cartes qui mettent en scène la position géographique des cibles à abattre qui sont situées en territoires occupés et tout ceci, sur fond d'un discours particulièrement significatif du secrétaire général du Hezbollah, qui affirme ceci " « La mission est accomplie», puisque "le Hezbollah détient déjà des missiles de précision". C'est trop quand on sait le nombre de cartouches qu'a épuisées l'axe US/Israël contre le Hezbollah sans que celui-ci ne recule, ne serait-ce d'un iota. Car ces missiles de précision dont la Résistance libanaise s'est dotée lui ont valu des trésors d'ingéniosité géostratégique, des milliers d'heures de missions hautement risquées et évidemment, des centaines de vie sacrifiées. Mais la mission est accomplie puis la redoutable équation dont Rubin ressent vaguement la portée, est désormais bel et bien établie.

Mais comment? Et bien à travers un "long" et "périlleux" processus de "planification", de "formation" et surtout à la faveur des "centaines de missions ultra-secrètes et sensibles" au coût "humain et matériel énorme" mais qui en valait la peine.  Les missiles, le Hezbollah les a eu en deux phases qui marquent toutes les deux "la royale défaite du camp d'en face". Et tenez-vous bien : 

Lire plus: L'arme du Hezbollah n'est pas à vendre...

1. Une première phase a consisté à "fabriquer", à "transférer" et à " dissimuler"' les missiles. Ce fut la phase de loin la plus dangereuse qui s'est déroulée tout au long des années de haute guerre en Syrie. Soit, au plus fort des opérations militaires défensives et offensives que le Hezbollah a menées aux côtés de l'armée syrienne. Or le plus dur dans cette phase aura été l'engagement à ne pas riposter à Israël. Car les frappes sionistes contre les convois de missiles ou les entrepôts de missiles tentaient à chaque fois la Résistance de prendre des mesures de représailles. Mais le Hezbollah a évité le piège qui consistait à riposter et à fournir aux USA le prétexte nécessaire à passer par le Conseil de sécurité et à obtenir son désarmement. Et ce fut toute une période d’apprentissage à prendre son mal en patience et à travailler à une "riposte stratégique", " décisive" qui "engloberait à la fois la Syrie et le Liban".

Ainsi, au stade de la possession des missiles, le Hezbollah a pu maintenir sa stratégie persévérante avec patience.

2. Mais ce n'était pas tout : le Hezbollah voulait un degré bien avancé de précision pour ses missiles, et pour ce faire, deux impératifs lui imposaient : "Le caractère hautement secret de la mission et dont tout un travail de renseignement et de contre renseignement puis acquisition du savoir-faire technique. Les deux volets ont pris du temps, mais la Résistance y est parvenue. Son savoir-faire lui permet désormais non seulement de fabriquer des missiles, mais aussi de les optimiser, de les développer. Et ce, non seulement pour le cas unique des missiles de précision, mais aussi pour des missiles tout court". La règle de rendre les missiles précis est basée sur le développement et la modernisation du système de double guidage : le premier qui se trouve organiquement sur le missile et doit répondre et gérer le second. Ce second qui est le système d'orientation externe se trouve entre les mains du Hezbollah qui détermine les cibles et l'orientation des missiles et les fixe sur la bonne voie. Il contourne également les moyens de défense de l'ennemi contre les missiles ou contre les engins de brouillage.... Alors, avis de tempête sur Israël. 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV