TV

Khordad-3 monté sur un destroyer iranien

Le système de défense antiaérienne Khordad-3 tire à partir d'un navire du CGRI, le 18 juin 2020. ©Tasnimnews

La Force aérospatiale du Corps des gardiens de la Révolution islamique a publié des images montrant l’installation du système de défense antiaérienne 3-Khordad sur un navire.

À l’occasion de l’anniversaire de la destruction du drone américain Global Hawk par le système de défense antiaérienne Khordad-3, la Force aérospatiale du Corps des gardiens de la Révolution islamique a publié, jeudi 18 juin, une vidéo qui montre les étapes de la conception et de la fabrication de ce système de défense.

La vidéo montre aussi, pour la première fois, le déploiement d’un Khordad-3 sur le navire logistique baptisé « Martyr Siavashi » qui appartient à la Force navale du CGRI.

Le 20 juin 2019, un drone américain de type Global Hawk, qui avait décollé d’une base militaire aux Émirats arabes unis, a été abattu par le système Khordad-3, après avoir violé l’espace aérien de la République islamique d’Iran.

L’Iran sera doté de missiles hypersoniques

Par ailleurs, le commandant en chef de la Force navale de l’armée iranienne, le contre-amiral Hossein Khanzadi, a déclaré que l’Iran était en train de concevoir des missiles hypersoniques.

« Les moteurs des missiles de croisière iraniens seront soumis à des modifications. Nos missiles ont déjà dépassé la portée de 300 kilomètres, mais nous allons en augmenter la portée dans un proche avenir », a expliqué le contre-amiral Khanzadi.

Il a également fait part de la décision de l’armée de fabriquer des systèmes de lancement vertical qui permettraient l’installation d’un plus grand nombre de missiles sur les navires.

Un système de lancement est un dispositif de lancement de missiles utilisé originellement à bord de navires ou sous-marins permettant, comme son nom l'indique, de tirer des missiles à la verticale sans utiliser de rampe de lancement.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV