TV

Syrie: l’armée défend la plaine d’al-Ghab  

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des forces de l'armée syrienne. (Photo d'archives)

Les troupes syriennes ont finalement repoussé une opération terroriste de grande envergure destinée à prendre le contrôle de régions dans le nord-ouest de la province de Hama.

Réorganisés grâce à un cessez-le-feu de deux mois, les terroristes pro-Ankara ont pris d’assaut, dimanche 10 mai au matin, des positions de l’armée syrienne.

En violation du cessez-le-feu en cours, les terroristes, soutenus par la Turquie, ont attaqué plusieurs positions de l’armée syrienne, par des voitures piégées, dans la plaine d’al-Ghab, au nord-ouest de la province de Hama.

De son côté, l’armée syrienne a réussi, grâce à sa vigilance, à détruire les voitures piégées avant qu’elles n’atteignent l’entrée du village de Foro.

Dans le même temps, les troupes syriennes sont arrivées à neutraliser une autre offensive, lancée par les terroristes de Hurras al-Din, à l’issue d’intenses affrontements, non loin du village d’al-Tanjarah, dans le nord-ouest de la province de Hama.

D’autre part, d’âpres affrontements ont eu lieu près du village d’al-Manara, situé dans la plaine d’al-Ghab, et les troupes de l’armée n’ont permis aux terroristes d’enregistrer aucune percée.

Aucune des offensives des terroristes pro-turcs, qui espéraient reprendre les régions qu’ils avaient déjà perdues, n’a réussi jusqu’ici.

En plus, des dizaines de terroristes ont été tués ou blessés lors des affrontements dans la plaine d’al-Ghab et une importante quantité de leurs équipements militaires ont été détruits. Du côté de l’armée syrienne, 26 soldats ont perdu la vie et un certain nombre ont été blessés.

L’armée turque a récemment acheminé des groupes de terroristes vers la province d’Idlib.

Si la Turquie et les terroristes qu’elle soutient continuent de violer la trêve, l’armée syrienne s’engagera rapidement dans une opération militaire destinée à reprendre le contrôle des régions occupées dans le sud de la province d’Idlib et le nord-ouest de Hama.

L’armée turque et les forces russes continuent de mener des patrouilles conjointes au bord de l’autoroute M4.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV