Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com
Au sommaire :
1-Charles de Gaulle : ce que cache Parly....
Alors que Charles de Gaulle a opéré au large de la Syrie s’adonnant aux exercices navals conjoints avec les États-Unis et Israël, et ce, dans l’objectif de contrer l’armée syrienne et ses alliés dans la lutte contre le terrorisme à Idlib, les marins en ont rattrapé la Covid-19.
L’enquête de Mme Parly sur l’origine de l’épidémie à bord du Bâtiment n’en tient évidemment pas compte.
Il n’est pas question de mettre en cause les « Amis » qui après tout pourraient être à l’origine d’une attaque biologique à grande échelle contre les marins français.
En gros, Parly a jeté la pierre sur les marins.
Source : huffingtonpost.fr
2-Venezuela : le message syrien ?
La Syrie a vivement condamné la tentative de débarquement terroriste échouée sur le littoral vénézuélien, réitérant sa solidarité totale avec le Venezuela face au complot qui le vise et que l’Administration américaine conduit.
Dans une déclaration à SANA, une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a fait noter que la République arabe syrienne condamne avec les termes les plus sévères la tentative de débarquement terroriste échouée sur le littoral vénézuélien.
La source a ajouté que ces pratiques hostiles s’inscrivent dans le cadre de la conspiration tramée contre le Venezuela par l’Administration américaine et exécutée par ses mercenaires dans ce pays et constituent une la violation de sa souveraineté et une intervention dans ses affaires intérieures.
Et la source de conclure :
« La République arabe syrienne réitère sa solidarité avec le Venezuela et sa direction légale représentée par le président Nicols Maduro et appelle à mettre fin aux interventions américaines dans les affaires vénézuéliennes pour parvenir à des solutions de la situation actuelle selon la volonté libre du peuple vénézuélien et le respect des institutions et des mécanismes constitutionnels en vigueur ».
Source : News front info
4-Tu-22 M3M teste un nouveau missile hypersonique antinavire
Le Tu-22 M3M pourra aussi emporter un missile… hypersonique. C’est en effet ce qu’a confié une source de l’industrie russe de l’armement à l’agence TASS, ce 11 mai.
« Récemment, un nouveau missile hypersonique a été testé sur le Tu-22M3. Le missile fera partie de la gamme d’armement » de ce bombardier, a en effet assuré cette source, selon laquelle la mise au point de cette nouvelle arme a commencé il y a « plusieurs années ». Et d’insister sur le fait que ce nouveau missile n’appartient pas à la lignée des Kz-32, car il est « complètement différent ».
Ce responsable n’a pas souhaité préciser les caractéristiques de ce nouveau missile hypersonique… et le constructeur du Tu-22, PJSC Tupolev, s’est refusé à faire le moindre commentaire, malgré les sollicitations de TASS.
À priori, et comme les déclarations de ce responsable russe confirment une information avancée en janvier dernier par le magazine DSI, le missile hypersonique en question pourrait être une version du Kh-47M2 Kinzhal, actuellement mis en œuvre par le MiG-31K « Foxhound » [voire, bientôt, par les Su-57 « Felon »].
« Le missile hypersonique Kinzhal est basé sur un des missiles équipant le système Iskander et a pour mission d’assurer l’attaque sur les navires de gros tonnage. Bien qu’il soit en phase de tests [et intégré sur des MiG-31 modifiés, il se confirme qu’il sera également présent à bord du Tu-22 M3M. En revanche, en raison de ses dimensions et de sa masse, il ne pourra être emporté que sous voilure », avait en effet expliqué Benjamin Gravisse [qui est aussi l’auteur du site Red Samovar].
Source : Opex 360
4- Méditerranée : la Turquie condamnée
L’Égypte, Chypre, la Grèce, la France et les Émirats arabes unis (EAU) ont discuté lundi des derniers développements en Méditerranée orientale ainsi que d’un certain nombre de crises dans la région.
Dans une déclaration conjointe publiée après une réunion par vidéoconférence des ministres des Affaires étrangères des cinq pays, ils ont souligné l’importance stratégique d’un renforcement de leurs consultations politiques, tout en dénonçant les activités actuelles de la Turquie dans la Zone économique exclusive et les eaux territoriales de Chypre.
Les activités turques « constituent une violation flagrante du droit international tel qu’il est défini dans la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer », selon la déclaration, publiée sur la page Facebook du ministère égyptien des Affaires étrangères.
La Turquie n’a pas encore répondu à cette déclaration conjointe.
Source : French China org
Regardez en direct tous les programme de PRESS TV FRANÇAIS sur votre PC ou mobile.