Le mouvement yéménite d'Ansarallah met en garde contre la tentative de l’arrogance mondiale dirigée par les États-Unis de dominer le monde musulman.
Lors d'un discours, le leader du mouvement yéménite d'Ansarallah, Abdel Malek al-Houthi, a critiqué certains pays islamiques pour avoir gardé le silence envers les politiques américano-sionistes, affirmant que certains d'autres pays mettaient en œuvre des scénarios anti-islamiques des États-Unis et d’Israël.
Il a exhorté l’Oumma islamique non seulement à faire une déclaration face à l'arrogance mondiale et aux plans des États-Unis et du régime sioniste, mais aussi à prendre des mesures concrètes afin de faire sortir l’Oumma islamique de son état actuel malgré la volonté de ses ennemis.
Malek al-Houthi a déclaré que le Coran invite les musulmans à la résistance et à l'endurance; celui qui choisit la voie du Coran contre les ennemis de l'islam, finira par gagner.
« La situation en Irak et en Syrie, l'hostilité envers le Hezbollah libanais, le complot contre le peuple palestinien et la prise de positions hostiles contre les mouvements de résistance palestiniens sont l’incarnation des politiques hostiles des États-Unis dans la région », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne la propagation du coronavirus dans le monde, le leader d’Ansarallah a accusé les États-Unis et Israël d’avoir inventé le nouveau virus affirmant que les Américains, les Israéliens et leurs alliés n'avaient aucune crainte d'utiliser des virus tels que la COVID-19, des armes dévastatrices et interdites contre l'humanité.