TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU   /   Le Débat

COVID-19: deux poids deux mesures français

COVID-19: deux poids deux mesures français

Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com

Les manifestants du mouvement des Gilets jaunes ont contesté l’interdiction par les autorités françaises de se rassembler dans le cadre des mesures visant à contrer le nouveau coronavirus et sont descendus ce samedi 14 mars dans les rues de Paris pour l’Acte 70 de leur mouvement.

Pendant ce temps, des milliers de forces de sécurité ont été déployées à travers le pays.
À 14 heures, la police avait procédé à 827 contrôles, 62 verbalisations sur les périmètres interdits et à 19 interpellations. « Des groupes à risque se trouvent en tête de cortège », a signalé la préfecture évoquant une intervention en cours dans le secteur des Gobelins, annonce Le Parisien. 

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a également déclaré que tout rassemblement de plus de 100 personnes dans le pays était interdit en raison de l’épidémie de coronavirus. Pour appliquer le décret du ministre de l’Intérieur, la police de la ville de Paris a rejeté la demande des manifestants d’organiser des rassemblements dans des lieux célèbres et importants tels que les Champs-Élysées. 

Alors qu’après les annonces d’Édouard Philippe concernant l’épidémie de coronavirus samedi, une partie de la classe politique a exigé le report des élections, le premier tour a finalement bien lieu ce dimanche.
Dans le même temps, plusieurs médecins avaient adressé une lettre ouverte au président de la République pour demander, eux aussi, le report des élections municipales « dans une démarche de protection de la santé de chacun de nos concitoyens ».

Bernard Cornut, politologue et Philippe Hugon, reporter de guerre s’expriment sur le sujet.

 

Regardez en direct tous les programme de PRESS TV FRANÇAIS en streaming sur votre PC ou mobile.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV