TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Une arme biologique avant que l'Empire ne capitule

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Chine accuse les États-Unis d'avoir inventé le Coronavirus. (Photo d'illustration)

La Chine accuse officiellement les États-Unis d'avoir inventé le Coronavirus et de le propager à Wuhan. « Si cette accusation est vraie, c'est un crime de guerre contre l'humanité. Pourquoi croyons-nous à la théorie du complot? », a écrit le rédacteur en chef du journal Rai al-Youm dans son éditorial du 13 mars 2020.

« Le fait même que le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères accuse, sur Twitter et en langue anglaise, l'armée américaine de la possibilité d'introduire le Coronavirus dans la ville de Wuhan qui a été la plus touchée par l'épidémie, est une accusation très grave, cela accuse implicitement Washington et le président Trump d'avoir commis des crimes contre l'humanité. Parce que la catastrophe s'est abattue sur la plupart des peuples du monde, sur les bourses et sur les marchés financiers et parce que le bilan des morts a dépassé les 3000 personnes jusqu'à présent et que nous n'en sommes qu'au début de l'affaire», a souligné Abdel Bari Atwan.

Les questions que le porte-parole de la diplomatie chinoise a posées aux États-Unis semblent légitimes et nécessitent beaucoup de réflexion, en particulier les suivantes : « Quand cette maladie est-elle apparue aux États-Unis? Combien de personnes ont été blessées? Quels sont les noms des hôpitaux qui soignent les blessés? »

« Le monde entier attend des réponses à ces questions, car les États-Unis, avec plus de 300 millions d'habitants, sont les moins touchés, et le président Trump voit la Chine comme son ennemi majeur. Il a rappelons le déclaré la guerre commerciale contre la Chine pour détruire son économie. Les ancêtres de Trump avaient propagé la maladie de la peste de la même manière en tuant des dizaines de millions d'Amérindiens », souligne Rai al-Youm.

« L'économie chinoise occupe la première position au niveau mondial et elle a renversé les États-Unis de leur trône depuis la Seconde Guerre mondiale. Les dirigeants chinois envisagent actuellement d'étrangler les États-Unis par le projet de la “Route de la soie” et d'établir un système financier alternatif qui mettra fin à la domination du dollar dans les cinq ans. Et ce sont tous ces éléments qui ont pu conduire un président téméraire comme Trump dans un tel crime de guerre [la propagation du coronavirus] », a poursuivi l’article.

« La Chine s'est révélée être une superpuissance véritablement mondiale, ayant réussi à vaincre ce virus en quelques semaines, réduisant les pertes à environ 3169 décès et traitant avec succès 80000 cas qui se sont complètement rétablis. Wuhan a été déclaré complètement indemne de la maladie. Ce succès remarquable dans la lutte contre l’épidémie en question et sa gestion en toute discrétion et sans aucune prétention montrent que la Chine a ses secrets et que ses accusations sont infondées », a affirmé Abdel Bari Atwan qui a ajouté : « Nous exigeons une enquête internationale rapide sur le sujet et nous demandons à ce que ses résultants soient rendus publics devant le monde entier et de la manière la plus transparente possible. Nous appelons l’Europe et la Russie à soutenir cette démarche par tous les moyens dont elles disposent. »

« Les États-Unis sont le seul pays dans l'histoire de l'humanité à avoir utilisé des bombes nucléaires au Japon, et il n'est pas improbable qu’ils soient le premier pays au monde à utiliser la bombe Corona et des armes biologiques, car ils se tiennent derrière toutes les guerres », indique le rédacteur en chef de Rai al-Youm.

« Oui ... Nous croyons en la théorie du complot parce que nous étions et sommes toujours les victimes les plus importantes en tant qu'Arabes et musulmans, et notre preuve la plus importante est le mensonge des armes de destruction massive en Irak.

Il n'a pas menti ni détourné la réalité, notre défunt grand poète, Mahmoud Darwish quand il a dit que “l'Amérique est la peste et la peste est l'Amérique” et nous ne serons pas surpris que le jour viendra où le rôle de l’Amérique dans l’apparition de ce nouveau virus et dans sa propagation en Chine et en Iran pour détruire ces deux pays et leurs économies sera révélé au monde entier… », conclut l’article.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV