TV

Dôme de fer : la "terrible" découverte du Pentagone ...

Un missile du Jihad islamique de la Palestine qui s'abat sur une autoroute à Tel-Aviv, novembre 2019.©Al-Manar

C'est un véritable séisme qui vient de frapper la DCA dite multicouche d'Israël et il est d'origine américaine! Alors qu'en août 2019, Israël avait annoncé avec fracas avoir réussi à finaliser un contrat avec le Pentagone, engageant ce dernier à acheter deux batteries de missiles antimissiles Dôme de fer, soit l'une des quatre composantes de son système de défense antimissile, les agences de presse font état du refus américain d'honorer le contrat.

Pour un Israël qui vient de sortir la tête basse d'une nouvelle épreuve de force avec la Résistance palestinienne qui a pris pour cible fin février de ses 80 missiles Sdérot, Ashkelon et autres colonies du sud en représailles à l'assassinat de ses combattants, la décision US est plus que catastrophique : elle signifie le déni par les Américains d'une partie de la DCA sioniste ou ce qui revient au même, la reconnaissance de son dysfonctionnement organique. Mais il y a plus ... 

Selon Sputnik qui rapporte l'information, le département d'état justifie sa décision par le fait que " les deux batteries de missiles antimissiles, conçues à l'effet d'intercepter des missiles de courte portée, "présentent un certain nombre de problèmes", ce qui l'aurait poussé à renoncer au contrat signé avec Tel-Aviv d'une valeur d'un milliard de dollar. Interrogé sur la nature de ces "mystérieux problèmes", le Pentagone affirme : "Iron Dome ne peut se connecter au Centre de commandement de la DCA intégrée US", une explication assez futile dans la mesure où l'armée américaine, en constante manœuvre aériennes conjointes avec l'armée israélienne, avait déjà annoncé en 2019 avoir réussi à connecter le système à son système de contrôle et de commande, à ses radars annexes, tout comme elle l'avait fait avec les batteries de missiles THAAD, déployées à la fois en Israël et en Arabie saoudite. Toujours est-il que le général Mike Murray commandant en chef de l'armée de Futur US lors d'une audition au Sénat, apporte quelques révélations : " Nos services ont identifié un certain nombre de problèmes - y compris des "vulnérabilités cybernétiques" et des "défis opérationnels" - qui empêchent le processus d'intégration". 

Il est vrai que le Dôme de fer, réputé d'être une "vraie passoire" face aux missiles de la Résistance a échoué à plus d'une reprise dans sa mission d'interception et de destruction, provoquant même la colère des colons contre l'armée israélienne, mais de là à prétendre ce que Times of Israel avance comme le vrai motif du refus du Pentagone, il y a un pas qu'aucun analyste ne franchirait : à en croire le journal sioniste , Israël aurait refusé à livrer le "code source" du système au Pentagone, ce qui aurait fait capoter le contrat: Difficile d'y croire quand on sait que l'armée sioniste a fait dépenser "1 milliard de dollars" pour que son Dôme de fer fasse effectivement partie de la DCA intégrée US. 

Le général Murray évoque les risques d'une "hiatus" dans la DCA US, si Dôme de fer y entre. Comment comprendre cette remarque?

"Vu le taux de réussite de plus en plus  bas d'un système aussi coûteux que Dôme de fer, le Pentagone n'a aucun doute, Dôme de fer et ses codes ont déjà été "piratés". En novembre 2019, l'un des missiles "Tamer" du système a d'ailleurs échoué intact à Gaza où il a été récupéré: "La partie électronique du missile constitue une mine d’information pour la conception et le perfectionnement de systèmes C-RAM (Contre-artillerie) mais également l’élaboration de contres-mesures à ce type de système d’arme. Un Tamer tombé en plein territoire ennemi, veut dire que Dôme de fer n'est plus "israélien". Les codes de Dôme de fer dont le Pentagone ne veut pas, se trouveraient déjà sur la table des commandants du Hezbollah et du Jihad islamique. Au fait, le Dôme de fer israélien est un cheval de Troie qui apportera le malheur à la DCA US, s'il l'intègre ", note un expert. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV