Les combattants de la Résistance syrienne ont réussi, depuis le début de l'année 2020, à libérer plus de 200 localités en banlieue des gouvernorats d’Alep et d’Idlib.
Selon l’agence de presse syrienne SANA, la Résistance syrienne a depuis enregistré d’importants acquis dans les combats contre les terroristes takfiristes. D’après ce rapport, les forces syriennes sont parvenues à reprendre aux terroristes 215 villages, régions, localités et villes.
Depuis le lancement de la grande opération de libération d’Alep et d’Idlib, les combattants de la Résistance syrienne ont pu libérer 2900 km² de terres occupées par les groupes terroristes.
Dans le cadre de l’opération de libération de ces zones, ils ont asséné des coups durs aux takfiristes soutenus par la Turquie à Alep et à Idlib.
Par ailleurs, des unités de l’armée syrienne ont porté des frappes intensives aux positions des terroristes du Front al-Nosra, soutenus par le régime turc, dans les deux zones de Kansafra et Kafarawed en périphérie sud d’Idlib.
Le correspondant de SANA a fait noter que des unités de l’armée, opérant dans la banlieue sud d’Idlib, avaient mené des frappes à l’artillerie et aux roquettes contre les caches des terroristes du Front al-Nosra dans les deux localités de Kafarawed et Kansafra dans la région de Jabal Zawiyah, coupant leurs lignes de ravitaillement et éliminant un grand nombre d’entre eux.