TV

L’armée yéménite dit avoir abattu un drone saoudien à Hudydah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un drone RQ-4 Global Hawk de l'US Navy. (Photo d'illustration)

L’armée yéménite a abattu ce mercredi un drone d’espionnage de la coalition de guerre dirigée par l’Arabie saoudite dans la ville d’al-Tuhayta, à l’ouest du pays.

L’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah ont réussi à abattre un drone d’espionnage de la coalition dirigée par Riyad au nord de la région al-Jabaliyah, dans le district d’al-Tuhayta, dans la province de Hudaydah à l’ouest du Yémen, a rapporté la chaîne d’information Al-Masirah.

La coalition saoudienne a également violé à plusieurs reprises l’accord de cessez-le-feu conclu l’année dernière en Suède dans la province de Hudaydah au cours des 24 dernières heures. Les deux provinces de Sanaa à l’ouest et al-Jawf au nord du Yémen ont également été prises pour cible des frappes aériennes de la coalition d’agression saoudienne.

En dépit des raids aériens quotidiens des avions de combat de la coalition saoudienne sur différentes villes yéménites, la Résistance yéménite passe, selon les observateurs, pour une puissance militaire avérée en mer Rouge où l’axe Israël/USA a des visées géostratégiques. La palme de l’exploit militaire revient en 2019 aux lanceurs de roquettes d’Ansarallah : en 2019, 1180 missiles antichars ont été tirés par la Résistance yéménite contre les positions de la coalition. Un chiffre extraordinaire pour un résultat extraordinaire puisque presque la quasi-totalité des roquettes ont atteint leurs cibles d’où le nombre impressionnant d’Abrams, de Hammer made in USA, en tout, quelques 436 engins détruits.

Lire aussi: Une compagnie pétrolière, deux aéroports et une base militaire frappés par Ansarallah  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV