TV

Nouvelle démonstration de force de la DCA d'Ansarallah

La DCA yéménite a tiré sur un drone de reconnaissance CH-4. (Photo d'illustration)

Alors que Riyad continue ses raids au missile et à l'artillerie contre la côte ouest yéménite, la DCA de la Résistance a fait une nouvelle démonstration de force : un avion de reconnaissance saoudien de type CH-4 a été abattu cette semaine à al-Jawf, limitrophe de la province saoudienne d'Assir. Le drone a été abattu par un missile sol-air, affirme Ansarallah.

Le site militaire russe Avia.pro reprend cette information en affirmant que le méga drone aurait été abattu par un missile R-27ET. "Il s'agit d'un drone ultra performant dont l'interception demande un radar puissant et des missiles forts. Sur des images publiées par des sources yéménites, les débris d'une variante de R-27ET, un engin conçu en 1990 en Russie sont bien visibles.

Pour le site, le fait que le méga drone soit abattu par un missile sol-air prouve les capacités d'adaptions d'Ansarallah alors que les batteries de missiles antimissiles les plus sophistiqués américains sont incapables d'intercepter des UAV.

Lire aussi : Le Hezbollah est devenu une menace pour l'existence d'Israël (Nasrallah)

Depuis le début du mois de décembre, Ansarallah se fait distinguer par une puissante démonstration de force de défense antiaérienne illustrée par la destruction ou interception de pas moins de 20 drones de conception américaine et chinoise. Plusieurs MQ US figurent au nombre de cette longue liste de drones abattus.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV