TV

Koweït : 11 sites militaires et diplomatiques US/ british en état d'alerte

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats américains sur le camp Arifjan, au Koweït.©Reuters

Cité par l’agence de presse iranienne, Fars, le quotidien koweïtien, al-Qabas a rapporté que des mesures de sécurité strictes avaient été mises en œuvre dans onze bases et QG des forces spéciales américaines et britanniques au Koweït dans le cadre d'accords de défense conjoints.

Mercredi 15 janvier, les services de sécurité koweïtiens ont poursuivi la mise en œuvre du plan de déploiement massif, pour protéger les installations vitales en prévision de tout risque, et ont placé sous surveillance stricte 11 sites appartenant aux forces américaines et britanniques dans le pays, ainsi que leurs bâtiments diplomatiques.

Des sources bien informées ont déclaré à al-Qabas que des mesures de sécurité draconiennes ont été également adoptées à certaines résidences de fonctionnaires et diplomates étrangers, et une équipe intégrée a été formée dans tous les secteurs des services de sécurité au sein du ministère de l'Intérieur pour superviser la stratégie visant à assurer la sécurité et à conjurer le danger aux intérêts américano-britanniques.

« La sécurité règne parfaitement dans le pays. Ces mesures ont été prises pour se prémunir contre l'agitation qui ne cesse de s’aggraver dans la région. Les ministères de la Défense et de l'Intérieur, la garde nationale et d'autres autorités compétentes sont en coordination pour préserver la sécurité du pays », a-t-on appris des mêmes sources.

L'armée américaine dispose de plusieurs bases au Koweït, dont les bases aériennes Ali al-Salem, Ahmad al-Jaber, la base koweïtienne de la Royal Air Force et le camp Arifjan.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV