Des roquettes se sont abattues mardi près de la base d'al-Taji, au nord de Bagdad, qui abrite les troupes américaines.
Selon la chaîne d’information libanaise Al-Mayadeen, les attaques à la roquette ont visé l'entrée de la base militaire d'al-Taji qui se trouve à environ 30 kilomètres de la capitale et où les forces américaines sont présentes.
La chaîne d’information irakienne, Al-Sumaria a annoncé que "huit roquettes Katioucha étaient tombées près du camp d’al-Taji au nord de Bagdad". Au moins trois personnes ont été blessées dans cette attaque.
Une source bien informée sur le terrain, a parallèlement fait part de frappes violentes. Un certain nombre de ces roquettes ont atterri à l'intérieur du camp tandis que d'autres se sont abattues à proximité, précise la source.
« Des dégâts matériels ont été infligés à la base et le nombre de blessés risque de s’alourdir », a-t-on appris de la même source. Et de poursuivre : « Après cette attaque, des hélicoptères américains ont survolé le centre et le sud de Bagdad. Des convois américains ont pénétré le camp d’al-Taji et les avions-cargos chargés de matériels supplémentaires y ont atterri ».
Depuis fin octobre, des dizaines de roquettes ont été tirées sur des bases irakiennes où sont déployés des militaires américains.
Un sous-traitant américain a été tué, vendredi 27 décembre, dans une attaque à la roquette contre une base militaire de la ville de Kirkouk, en Irak.
Les tirs de roquettes contre les intérêts américains - dont l'ambassade dans la zone verte de Bagdad - ont repris quasi quotidiennement, alors que le Parlement irakien a voté le départ des troupes américaines du pays.