TV

Irak: nouvelles attaques à la roquette contre une base US

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La base d'al-Taji au nord de Bagdad, capitale d'Irak. (Image satellite)

Des roquettes se sont abattues mardi près de la base d'al-Taji, au nord de Bagdad, qui abrite les troupes américaines.

Selon la chaîne d’information libanaise Al-Mayadeen, les attaques à la roquette ont visé l'entrée de la base militaire d'al-Taji qui se trouve à environ 30 kilomètres de la capitale et où les forces américaines sont présentes.

La chaîne d’information irakienne, Al-Sumaria a annoncé que "huit roquettes Katioucha étaient tombées près du camp d’al-Taji au nord de Bagdad". Au moins trois personnes ont été blessées dans cette attaque.

Une source bien informée sur le terrain, a parallèlement fait part de frappes violentes. Un certain nombre de ces roquettes ont atterri à l'intérieur du camp tandis que d'autres se sont abattues à proximité, précise la source.

« Des dégâts matériels ont été infligés à la base et le nombre de blessés risque de s’alourdir », a-t-on appris de la même source. Et de poursuivre : « Après cette attaque, des hélicoptères américains ont survolé le centre et le sud de Bagdad. Des convois américains ont pénétré le camp d’al-Taji et les avions-cargos chargés de matériels supplémentaires y ont atterri ».

Depuis fin octobre, des dizaines de roquettes ont été tirées sur des bases irakiennes où sont déployés des militaires américains.

Un sous-traitant américain a été tué, vendredi 27 décembre, dans une attaque à la roquette contre une base militaire de la ville de Kirkouk, en Irak.

Les tirs de roquettes contre les intérêts américains - dont l'ambassade dans la zone verte de Bagdad - ont repris quasi quotidiennement, alors que le Parlement irakien a voté le départ des troupes américaines du pays.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV