Une source américaine a déclaré à la télévision japonaise Fuji (FNN, Fuji News Network) que les missiles tirés par le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) en direction de la base américaine en Irak auraient tué ou blessé au moins une vingtaine de personnes.
Cette information a été diffusée mercredi dernier quelques heures plus tard après l’attaque au missile iranienne.
Le président américain, Donald Trump, avait prétendu le même jour qu’aucune personnes n’avait été ni tuée ni blessée.
Auparavant, un responsable de renseignements du CGRI avait annoncé que lors de l’attaque contre 20 cibles sur la base aérienne d’Aïn al-Asad au moins 80 militaires américains ont été tuées et environ 200 autres, blessés. « Les blessés ont été transportés en hélicoptère à l’extérieur de cette base », a-t-il précisé.
Ayant été blessés lors de l’opération « Martyr Soleimani » menée le mercredi 8 janvier, contre la base américaine d’Aïn al-Asad en Irak en représailles au lâche assassinat du Grand général iranien, des militaires US ont été transférés à Tel-Aviv et en Jordanie pour être soignés, d’après la chaîne Al-Mayadeen.
Avec ses 55 000 missiles sol-sol avec une portée de 2 500 km, l'Iran peut parfaitement s'appuyer sur son système anti-aérien en cas de nécessité.