Tout axe de la Résistance s'est activé à la mort de son commandant en chef, Soleimani. Pour la première fois depuis le début de cette année 2020, les combattants d’Ansarallah du Yémen ont détruit un drone de combat saoudien à Jizan au sud saoudien à coup d'un missile de croisière. Cette expérience pourrait se reproduire maintenant que les Etats-Unis ont déclaré la guerre à la Résistance. Le leader d'Ansarallah l'a d'ailleurs reconnu dans son discours du mercredi soir prononcé à l'occasion de la frappe balistique du CGRI contre la base Ain al-Asad en Irak. Le camp Lemmonier à Djibouti ou la base Socotra pourront ils être pris pour cible de la Résistance?
Facebook censure la Résistance; aidez à la briser en suivant PressTV Français sur les réseaux sociaux:
Les combattants d’Ansrallah viennent de publier des images vidéo montrant le moment de la destruction d’un drone saoudien de type CH-4 qui tentait de frapper les positions d’Ansarallah par un système de défense antiaérienne inconnu, a rapporté Avia.Pro ce jeudi 9 janvier.
Depuis le début de cette année, il s'agit du premier avion de combat de l’Arabie saoudite, qui a été détruit par des combattants yéménites, cependant, le fait que Riyad continue de créer des tensions à la frontière avec le Yémen, indique évidemment qu'il y aura toujours des pertes du côté saoudien.
Le plus remarquable est le système de défense aérienne inconnu utilisé par Ansarallah jamais présenté auparavant. La vidéo montre clairement comment le missile lancé, au tout début, suit sa cible et la frappe avec succès.
Les experts ne sont pas parvenus à s'entendre sur le type de système de défense antiaérienne utilisé la Résistance yéménite, mais compte tenu du fait que les combattants d’Ansarallah avaient auparavant utilisé activement des armes soviétiques, nous pouvons parler d'un système de défense aérienne soviétique à courte portée qui a été modernisé, a précisé Avia.Pro.
Par ailleurs, la chaîne de télévision d’Al-Masirah fait état, toujours ce jeudi 9 janvier, d’un nombre de morts et de blessés dans le rang de la coalition d’agression suite à une lourde d’artillerie menée par Ansarallah qui avait pris pour cible leurs positions sur le front de Heiran dans la province de Hajjah.