TV

Idlib/Alep : les troupes de l’armée syrienne s’apprêtent à lancer une opération d’envergure

Un avion de combat de l'armée russe. (Photo d'archives)

L'armée syrienne mobilise ses forces dans les districts occidentaux d'Alep alors qu'elle se prépare à lancer une nouvelle offensive pour éliminer les derniers groupes terroristes de la zone, a annoncé le site d’information Al-Masdar News.

Selon des rapports en provenance d'Alep, l'armée syrienne a envoyé des renforts au quartier de l'Association Al-Zahraa et au nouveau district d'Alep pour une opération visant à expulser les derniers terroristes de Hayat Tahrir Al-Cham (HTC) et des forces armées soutenues par la Turquie.

En plus des renforts de l'armée syrienne, les troupes de la brigade palestinienne Al-Qods se sont redéployées sur ce front à l'ouest d'Alep depuis leur base dans le sud de la ville.

Ce n'est pas la première fois que l'armée syrienne renforce ses forces dans l'ouest d'Alep; cependant, il semble qu'avec leur récent succès dans le sud-est d'Idlib, ils ouvriront un nouveau front dans le nord-ouest de la Syrie.

Les développements au nord de la Syrie font état de la détermination de Damas et ses alliés de libérer tous les territoires occupés par les terroristes dans les provinces d’Alep et d’Idlib.

Un site proche de l’armée russe a publié une vidéo montrant les bombardements précis des positions des terroristes à Idlib.

Alors que l'armée syrienne avance rapidement à l'est de la province d'Idlib et qu’elle a repris jusqu’à présent des dizaines de villes et de villages à la périphérie de l'autoroute internationale d'Alep (M5), les attaques des forces aériennes syriennes et russes se poursuivent. Dans la vidéo, publiée par Anna News, on voit les images des bombardements précis de positions terroristes dans diverses parties d'Idlib capturées par des drones russes. Selon la source russe, des dizaines de membres du groupe terroriste Hayat Tahrir Al-Cham ont été tués dans ces attaques.

Début décembre, les troupes de l’armée syrienne ont su prendre le contrôle de toute la partie de l’autoroute M4 qui traverse la province de Lattaquié tandis que les terroristes du Front al-Nosra et d’autres groupes occupent les parties qui traversent Idlib et l’ouest d’Alep.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV