Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a lancé un sévère avertissement à l’adresse des États-Unis, d’Israël, du Royaume-Uni et de tous les ennemis régionaux de l’Iran.
Devant un groupe de forces CGRI et combattants bassidjis, réunis jeudi 12 décembre, dans la ville de Rey, au sud de la province de Téhéran, le général de brigade, Hossein Salami a déclaré que l’ennemi avait jusqu’ici tenté le tout pour faire agenouiller l’Iran. « Aucune autre nation, dans l’Histoire de l’humanité, n’a fait l’objet d’autant d’agression, mais nous avons toujours survécu à tous les incidents avec gloire, fierté et dignité, grâce à l’aide divine », a souligné le commandant en chef du CGRI.
Il a ajouté que les ennemis se leurraient s’ils pensaient que le peuple iranien se tournait vers eux pour se débarrasser des problèmes économiques. « Plus l’ennemi durcit la pression économique, plus le peuple iranien résiste avec fermeté car les tentatives de l’ennemi destinées à déstabiliser le pays ont été étalées au grand jour ».
Le commandant en chef du CGRI s’est ensuite adressé aux dirigeants de l’Arrogance et à leurs alliés régionaux : « Nous vous suivrons, nous vous retrouverons et nous nous vengerons ».
Évoquant les États-Unis, Israël, le Royaume-Uni et les ennemis de l’Iran dans la région, le général Salami a déclaré : « Si vous ne cessez pas vos agissements, nous brûlerons vos intérêts et ça, c’est notre dernier mot ».
Hossein Salami a rappelé aussi que les Iraniens savaient bien comment briser les ennemis et qu’ils avaient parfaitement fait reculer ceux étant derrière le dernier complot. « Les ennemis sont en train de reculer et c’est bien en reculant qu’ils tentent de fomenter des complots. Mais le peuple iranien a toujours prouvé que tous les calculs des ennemis étaient erronés », a-t-il conclu.