Le président syrien Bachar Al-Assad a envoyé mercredi une lettre à son homologue libanais, Michel Aoun, pour le féliciter à l’occasion de l’anniversaire l’indépendance du Liban.
« C’est un plaisir pour moi de féliciter nos frères au Liban à l’occasion de la fête de leur l’indépendance », a écrit le président Assad à son homologue libanais.
« Je tiens à vous adresser, à vous et au peuple libanais, mes plus sincères félicitations et mes meilleurs vœux pour un Liban prospère et en sécurité », a-t-il ajouté dans son message de félicitations au président Aoun.
Outre la lettre du président Assad, le roi de Jordanie Abdullah II a adressé en son nom et en celui de son peuple au président Aoun un bref message de félicitations dans lequel il était écrit : « Je suis heureux de féliciter le peuple frère libanais pour l’anniversaire de son indépendance ».
Dans sa lettre de félicitations, Abdullah II a souhaité au président Aoun beaucoup de santé et de bonheur, et au peuple libanais le bien-être et la prospérité.
Le Liban a célébré ce vendredi 22 novembre le 76e anniversaire de la naissance de la république et sa fête nationale.
À la veille de cette célébration, jeudi 21 novembre au soir, le président de la République Michel Aoun s’était adressé aux Libanais, en s’engageant une nouvelle fois à lutter contre la corruption et en appelant les manifestants à rejeter le discours de la haine et les accusations infondées.
Pour mémoire, le 22 novembre 1943, le Liban, sous mandat français depuis 1920, accédait à l’indépendance après des manifestations populaires ayant rassemblé à la fois chrétiens et musulmans.