TV

L’armée syrienne continue de déployer ses forces dans le nord-ouest de Hassaké

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Syriens saluent des soldats de l'armée syrienne montés sur un camion, le long de l'autoroute internationale Hassaké-Alep, le 22 octobre 2019. ©AFP

Selon le quotidien syrien Al-Watan, « l’armée a pris le contrôle d’une grande partie de l’autoroute Alep-Hassaké, dite la M4, reliant Hassaké à Tall Tamer, Aïn Issa et Kobané ».

Dans le même temps, l’armée syrienne continue de déployer ses forces dans le nord-ouest de Hassaké et de prendre le contrôle de plusieurs villages.

Une source sur le terrain a confié au quotidien Al-Watan que l’armée syrienne avait déployé une grande quantité d’équipements militaires et un grand nombre de renforts dans le nord-ouest de Hassaké via une route passant par Alep et Qamichli. « Les troupes syriennes ont été installées samedi dans des dizaines de kilomètres de l’autoroute Alep-Hassaké et y ont implanté des postes militaires et des postes de contrôle notamment dans une route reliant Tall Tamer à Aïn Issa afin d’empêcher toute infiltration de l’armée turque et ses alliés », a ajouté la même source.

Elle a précisé que la sécurisation de l’autoroute M4 permettrait la reprise du transit terrestre de Damas à Hassaké jusqu’à Qamichli.

De l’autre côté, l’armée turque et ses mercenaires sont déployés dans des villages du nord-ouest de Hassaké, non loin de la frontière turque, conformément à l’accord de Sotchi, signé entre la Russie et la Turquie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV