TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

« Nous n’avons d’autre choix que de riposter aux sanctions américaines » ( commissaire européenne au commerce)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La commissaire européenne chargée du commerce, Cecilia Malmstroem, prend la parole lors d'une conférence de presse au siège de l'UE à Bruxelles, le 7 mars 2018. ©AP

En critiquant les Etats-Unis pour avoir appliqué 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires sur un éventail de produits européens, Cecilia Malmström, commissaire européenne pour le commerce, a averti qu’il ne restait d’autre choix que de prendre des mesures de rétorsion à l'encontre de Washington. 

 « Nous regrettons que les Etats-Unis aient pris une telle décision. Nous n’avons d’autre choix que d’appliquer des droits de douane similaires », a indiqué Cecilia Malmström.

« Cette action va gravement affecter le cycle de fourniture des pièces de rechange d’avions entre l’Europe et les Etats-Unis entraînant des dommages pour divers secteurs économiques des deux côtés. Les deux parties doivent plutôt opter pour un dialogue qu’exacerber les tensions », a-t-elle souligné.

« L’Europe doit faire preuve de quiétude et éviter toute escalade », a pour sa part déclaré le ministre allemand de l’Economie.

Les Etats-Unis ont, comme prévu, commencé à appliquer vendredi des taxes douanières punitives sur 7,5 milliards de dollars de produits européens, des avions aux vins, en passant par des fromages et engins de chantier.

Ces droits de douane s’élèvent à 10 % sur les avions et à 25 % sur des produits alimentaires et textiles d’autres pays de l’Union européenne ainsi que sur des articles industriels allemands.

Avec le feu vert de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), les Etats-Unis ont appliqué le vendredi 18 octobre, 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires sur un éventail de produits européens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV