Les actes terroristes ont été ces dernières années, redoublés en France, si bien que les autorités françaises s’inquiètent plus que jamais sur le niveau très élevé des menaces de sécurité. Dans ce cadre, le ministre français de l'Intérieur a récemment dévoilé un projet d'attentat déjoué en France, s'inspirant des attaques du 11 septembre.
Le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner, a déclaré jeudi 17 octobre que les services de renseignement français avaient arrêté un homme qui envisageait de commettre un attentat terroriste dans le pays, s’inspirant des attaques terroristes du 11 septembre contre les tours jumelles du World Trade Center. Ce projet d'attentat a été déjoué en France “juste avant” l’attaque à la préfecture de police de Paris début octobre, a annoncé jeudi, M. Castaner.
Le nombre des actes terroristes, ces dernières années, a beaucoup augmenté en France, de telle sorte que Paris s’inquiète du niveau très élevé des menaces de sécurité, mettant en danger le pays tout entier.
Le 3 octobre, un technicien informatique, soupçonné d'avoir eu de nombreux contacts avec des extrémistes a tué trois policiers français et blessé un employé administratif avant d’être abattu par la police française.
Le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castanter, a déclaré qu'un autre individu, s’inspirant des attentats du 11 septembre sur les tours du World Trade Center, avait l’intention de lancer une attaque et qu’il avait été arrêté à temps par les services du renseignement.
Depuis 2013, 230 Français ont été tués dans des attaques terroristes perpétrées par les terroristes takfiristes de Daech.