Le gouvernement d'entente nationale libyen a déclaré que huit ressortissants russes ont été tués lors d’une frappe aérienne au sud de Tripoli.
La chaîne de télévision qatarie Al Jazeera citant des sources du gouvernement d’entente national libyen, a rapporté que huit ressortissants russes avaient été tués dans un raid aérien sur l’une des ses positions.
La Libye est entrée depuis le mois d’avril dans une nouvelle phase de chaos lorsque les forces du maréchal Haftar ont lancé une campagne pour prendre le contrôle de Tripoli.
Les affrontements entre les deux parties, depuis lors, ont fait plus de 1 000 morts et environ 5 500 blessés, selon l'Organisation mondiale de la santé.
Le pays riche en pétrole est en proie à l’insécurité depuis que le dirigeant de longue date, Mouammar Kadhafi, a été évincé et tué en 2011, lors d'un soulèvement soutenu par l'OTAN.
La Libye a depuis vu l'émergence de deux sièges de pouvoir rivaux: l'un à l'est avec à sa tête la maréchal Haftar et l'autre, le gouvernement d’entente national basé à Tripoli, bénéficiant de la reconnaissance des Nations unies.