Le vice-amiral Ali-Reza Tangsiri, commandant de la marine du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), a annoncé la mise en œuvre d'une « Force navale asymétrique » comprenant environ 51 flottes, en partenariat avec les habitants des côtes du Makran et du golfe Persique.
« Chaque flotte est composée de quatre navires. D'ici la fin de l'année, nous déploierons 17 000 autres navires supplémentaires, y compris des bateaux et d'autres navires industriels, ce qui constitue une Force très importante », a précisé le vice-amiral Ali-Reza Tangsiri.
« Les missiles font partie de nos défenses et de notre ligne rouge. Nous ne permettons à personne d’affaiblir notre capacité de défense », a-t-il averti.
« Nous ne permettrons pas que la capacité de défense de notre pays soit affaiblie. Les missiles font partie de notre capacité de défense, donc de notre ligne rouge, que nous développons jour après jour », a-t-il indiqué en réaction à la proposition du président français de négocier ouvertement avec l'Iran sur sa présence dans la région et ses missiles balistiques.