« Les forces yéménites continuent leurs opérations militaires dans des zones dominées par des mercenaires multinationaux saoudiens sur l'axe est de la région de Jahfan », rapporte des sources d’information dans le sud de la province de Jizan, en Arabie saoudite.
Selon un récent rapport, les forces yéménites ont mené une série d'attaques surprises contre les mercenaires à la solde de Riyad et, après plusieurs heures de lourds affrontements, ont réussi à dépasser les lignes d'attaque de l’ennemi et à progresser dans la région.
« Les forces de la Résistance yéménites ont pu repousser les mercenaires du régime saoudien au cours de l'opération et prendre le contrôle d’un certain nombre des hauteurs montagneuses de la région, notamment al-Sarkha, ainsi que plusieurs bases militaires », selon des informations obtenues.
Des sources sur le terrain ont annoncé que des mercenaires saoudiens ont été tués et blessés lors des affrontements et que les forces yéménites sont parvenus à saisir des quantités considérables d'équipements militaires.
Les combattants yéménites ont avancé vers les montagnes stratégiques qui dominent les parties orientales de la région de Jahfan, d’où les moindres mouvements des mercenaires saoudiens peuvent être pleinement observés.
Un certain nombre de commandants de la "coalition" saoudienne ont été tués et blessés lors de récentes avancées des combattants yéménites sur l'axe est de la région de Jahfan.
La province de Jizan se trouve dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite. Les combattants yéménites y ont repris le contrôle de certaines localités après cinq années d'occupation. Les tentatives des forces de la coalition pour reconquérir les zones perdues ont été jusqu'à présent vouées à l’échec.
Par ailleurs, les soldats et mercenaires saoudiens ont lancé une offensive massive avec le soutien de l'armée de l'air saoudienne contre des combattants yéménites au sud du poste-frontière de Tawal, ont rapporté des sources établies dans la province du Hajjah, au nord du Yémen.
Les combattants yéménites en poste dans la région ne se sont pas repliés malgré les lourdes frappes aériennes de la coalition. Ils n'ont pas quitté leurs positions et ont réussi à repousser les troupes ennemis après quatre heures de vifs combats.
Selon des sources locales, les forces yéménites ont tué et blessé un certain nombre de soldats et de mercenaires saoudiens au cours de leurs contre-attaques menées dans le sud du poste-frontière de Tawal et leur ont infligé des dégâts matériels considérables.
Le poste-frontière de Tawal se situe dans la partie nord de la province de Hajjah, reliant les villes de Tawal et Harad. Il est également considéré comme la porte d'entrée au sud de l'Arabie saoudite, d'où son importance stratégique.
Selon des informations parvenues depuis la zone de Haraz dans la province septentrionale de Hajjah, les affrontements se sont en grande partie atténués.
Actuellement, environ 12% de la zone de la province de Hajjah, y compris le désert du Midi, les districts de Hiran, Haraz et Tawal sont occupés par les mercenaires saoudiens; le transfert de renforts et d’équipement de la province de Saada à la province d’al-Hadid s’effectue en passant par la province de Hajjah et pour cela, cette région revêt une importance toute particulière.