« Capacité de dissuasion 2 », voici le terme choisi par le général Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites pour parler des attaques au drone contre les installations de traitement de brut de la société saoudienne Saudi Aramco.
« Si vous voulez la paix et la sécurité de vos installations, ainsi que des tours en verre qui ne peuvent résister à un drone, laissez le Yémen tranquille », a averti le porte-parole des forces armées yéménites en s'adressant à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
« Nos forces sont capables de fabriquer et de produire des drones dans les plus brefs délais », a affirmé le porte-parole des forces armées yéménites.
« Les frappes rapides sur les installations pétrolières d’Aramco ont été menées après une observation aérienne attentive », a déclaré le général yéménite.
Réagissant aux déclarations du ministre saoudien de l’Énergie concernant le retour à une production de pétrole normale en Arabie saoudite, il a déclaré: « Les dégâts causés à Aramco sont bien plus importants que ne le disent les autorités saoudiennes ».
Il a rapidement fait remarquer que l'opération « capacité de dissuasion 2 » avait été menée par drones.
« Les nouveaux drones yéménites sont capables de transporter quatre roquettes équipées d'ogives à fragmentation », a-t-il souligné.
Il a de nouveau averti les agresseurs du Yémen, et en particulier l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. « Nous n'hésiterons pas à réagir rapidement à l'agression de l'ennemi ».
« Au régime émirati, nous disons que la moindre opération pourrait vous coûter cher. Vous le regretterez si votre direction décide d'envoyer des instructions à ses forces armées pour qu'elles lancent une réponse dans les prochains jours ou les prochaines semaines », a averti le porte-parole des forces armées yéménites.