Le vice-président iranien pour la science et la technologie a dévoilé ce mercredi 18 septembre lors d’une exposition quatre nouveaux drones conçus et fabriqués par les scientifiques du pays.
Sorena Sattari a dévoilé lors de sa visite au forum des capacités technologiques de l’Iran dans le domaine des drones quatre nouveaux drones et une application.
L’un des drones est un aéronef de surveillance doté de Caméra thermique avec une durée de vol de 60 minutes.
Ont également été dévoilés des aéronefs spécialisés pour la cartographie capable du décollage vertical qu’ils n’ont pas besoin d’un centre de contrôle au sol. Ayant respectivement une durée de vol de 90 et 60 minutes, ces aéronefs sont équipés du système de positionnement PPK-RTK pour déterminer l’emplacement des images. La vitesse maximale de ces aéronefs est de 120 km/h.
Ils peuvent automatiquement revenir à leur point de départ.
Un autre drone dévoilé était le drone solaire, qui offre une durée de vol de 4 heures. Cet aéronef solaire pèse 4,5 kg et est capable de voler jusqu’à l’altitude de 10 000 pieds.
Cinquante entreprises scientifiques ont participé au forum des capacités technologiques de l’Iran dans le domaine des drones qui se tient actuellement à Téhéran.