La coalition al-Fath demande au Premier ministre irakien de prendre une mesure sévère à l’égard d’Israël eu égard ses attaques récentes sur les positions des Unités de mobilisation populaire.
Karim al-Mohamadawi, représentant de la coalition al-Fath a en effet déclaré que le gouvernement irakien devait répondre avec tous ses moyens aux agressions du régime israélien.
Le régime de Tel Aviv a violé la souveraineté irakienne en attaquant à plusieurs reprises les positions des Hachd al-Chaabi.
" Si le gouvernement ne passe pas à l'action pour faire face à la violation de la souveraineté d'Irak du fait des bombardements des positions des Hachd al-Chaabi, on prendra des mesures qui s'imposent" a mis en garde Karim al-Mohamadawi.
Cette coalition avait précédemment appelé le gouvernement irakien à réagir avec force, à l'instar du Hezbollah libanais, aux agressions du régime sioniste.
Les drones israéliens ont à plusieurs reprises bombardé les positions des combattants Hachd sur le territoire irakien, en particulier dans la province d'al-Anbar dans l’ouest du pays.
Les attaques israéliennes contre les positions des Hachd ne se sont pas limitées au territoire irakien. Récemment, ces unités de mobilisation populaire irakienne ont été visées aussi à Abukamal en Syrie.