Cité par le site web libanais, El-Nashra, les médias israéliens ont révélé que les avions de combat russes avaient empêché les attaques israéliennes dans la banlieue de Damas, capitale syrienne.
Le quotidien israélien, Yedioth Ahronoth a confirmé que les chasseurs-bombardiers russes avaient empêché le lundi 9 septembre les frappes des appareils israéliens contre la périphérie de Damas.
Lundi dernier, l'armée du régime de Tel-Aviv a prétendu que des missiles avaient été tirés sur la Palestine occupée en provenance de la Syrie.
Le 30 août, les médias israéliens ont également rapporté que des F-35 israéliens avaient pris pour cible dans la nuit du 24 août une localité en Syrie et qu’ils ont réessayé d’y mener un autre raid aérien, mais que des Soukhoï Su-35 n'ont pas permis aux avions de combat israéliens d’y poursuivre leurs attaques.
Selon cette dépêche, des Soukhoï Su-35 ont décollé la base aérienne de Hmeimim à Lattaquié (nord-ouest) et ont contraint les avions israéliens de rebrousser chemin.
Lire plus: Israël défie Moscou et simule des combats contre les S-300 et S-400