TV

Idlib: l’armée syrienne progresse vers Kafr Nabl et Kafr Sinjah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats des forces spéciales russes en Syrie. (Photo d'illustration)

En réaction à la violation de l’accord du cessez-le-feu par les terroristes, l’armée syrienne a entamé sa progression vers la banlieue est d’Idlib, a rapporté ce mercredi le journal libanais El-Nashra.   

De violents affrontements ont eu lieu entre l’armée syrienne et les terroristes sur ce front, tandis que l’artillerie de l’armée syrienne a pilonné les positions des groupes terroristes aux alentours des deux villes de Kafr Nabl et de Kafr Sinjah à une soixantaine de kilomètres au sud d’Idlib.

Par ailleurs, des unités des forces spéciales russes ont attaqué ce mercredi plusieurs postes des terroristes des brigades Suqour al-Cham près de la ville d’Ejaz, au sud d’Idlib.

Les forces russes ont réussi à se faufiler discrètement dans trois positions du groupe, tuant et blessant de nombreux terroristes qui y étaient stationnés. Les brigades Suqour al-Sham ont reconnu que deux terroristes avaient été tués et au moins sept autres blessés lors de l’attaque.

La semaine dernière, au moins 16 membres de l’organisation salafiste Ahrar al-Cham ont été tués dans le sud d’Idlib par les forces spéciales russes dans le cadre d’une opération similaire.

Les brigades Suqour al-Sham et Ahrar al-Sham sont les principaux membres du prétendu Front national pour la libération (FNL). Le FNL, qui a été fondé l’année dernière avec le soutien de la Turquie, fait désormais partie des alliés de Hayat Tahrir al-Sham (ex-Front al-Nosra).

Certains observateurs estiment que cette nouvelle opération a peut-être été une réponse à la récente attaque de drones contre la base aérienne russe à Hmeimim, considérée comme une violation majeure du nouvel accord de cessez-le-feu par les terroristes.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV