Une délégation du parti français « Rassemblement national » a été reçue par le président syrien.
Une délégation française, envoyée par le parti « Rassemblement national » et dirigée par Thierry Mariani, député du Parlement européen, s’est entretenue avec le président syrien Bachar Assad, ce jeudi 29 août.
Les diplomates français et syriens ont discuté des évolutions du Moyen-Orient et des politiques des États-Unis et de l’Europe dans cette région stratégique. Ils ont également examiné les mauvais impacts du suivisme des Européens aux États-Unis pour l’avenir de l’Union européenne et ses relations avec d’autres pays.
Après le rétablissement de la sécurité en Syrie grâce aux victoires de l’armée face aux terroristes, certains pays ont rouvert leur ambassade à Damas et y ont envoyé des délégations.
Par ailleurs, le représentant permanent de la Syrie à l’ONU a déclaré que la seule solution pour mettre fin aux souffrances du peuple syrien était d’expulser les terroristes de nationalité étrangère.
« Parmi les 4 300 terroristes européens, qui se battent en Irak et en Syrie, 2 838 sont de nationalité belge, britannique, française et allemande. Le premier terroriste que nous avons identifié en Syrie était un Belge qui ouvrait le feu sur les civils à Homs », a déclaré Bachar al-Jaafari.
Il a souligné que les forces aériennes syrienne et russe ne prenaient pas pour cible les civils, mais les positions de terroristes.