TV

Idlib-Sud : Ankara revient à la charge

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un élément du Front national de libération en train de surveiller. ©AFP/illustration

Des éléments terroristes présents dans l’est de la province d’Idlib dans le Nord-Ouest syrien ont commencé ce mardi 27 août au matin leurs attaques contre les positions de l’armée syrienne.

Selon la version arabe de l’agence de presse russe Sputnik, les éléments des groupes terroristes de Ajnad al-Kavkaz et de Hurras ad-Din ont attaqué ce mardi matin les positions de l’armée syrienne sur les axes de Tal Maraq, de Sham Al-Hawa, d’al-Jaduiyah et d’al-Salloumiyah, au sud d’Abou Douhour.

Depuis le Rif d’Idlib, le correspondant de l’agence Sputnik a rapporté que les forces de l’armée syrienne avaient détruit deux voitures piégées appartenant aux terroristes, avant qu’elles ne puissent atteindre leurs cibles.

« Des renforts en équipements militaires étaient arrivés dans les zones de conflit pour contrer cette attaque », a dit une source sur le terrain affiliée à l’armée syrienne, faisant part d’affrontements intenses sur les lignes de confrontation entre l’armée et les terroristes.

Parallèlement aux opérations terrestres, des avions de chasse syriens et russes ont bombardé les voies de ravitaillement des terroristes dans les régions de Khuwayn et Zarzour, ainsi qu’aux alentours de la ville de la ville d’al-Tamana, dans le sud et le sud-est de la province d’Idlib.

Selon le site Baladi, proche des terroristes, les éléments du groupe terroriste Front national de libération, affilié à l’Armée syrienne libre (ASL), ont commencé leurs opérations contre les forces de l’armée syrienne sur les axes de Sham Al-Hawa, d’al-Jaduiyah et d’al-Salloumiyah.

De sérieux affrontements ont cours en ce moment entre les éléments terroristes déployés dans la cellule d’opération du groupe « Wa harraz al-Mou'minin » et l’armée syrienne sur l’axe d’al-Jaduiyah, d’après le site Baladi.

Depuis le début de la guerre, différents groupes terroristes ont utilisé la province d’Idlib comme leur principale voie de ravitaillement en armes et de transfert d’hommes armés. De plus, Idlib est le lieu où sont transférés des éléments terroristes refusant de se réconcilier avec Damas, dans différentes régions syriennes que l’armée a reprises aux insurgés.

L’agence de presse Sputnik rappelle également que le groupe terroriste Ajnad al-Kavkaz avait occupé en début 2016 la région et surtout l’aéroport militaire d’Abou Douhour. L’armée syrienne a libéré l’aéroport militaire d’Abou Douhour il y a plus d’un an et demi. Les éléments d’Ajnad al-Kavkaz viennent du Caucase. Et en ce qui concerne Hurras ad-Din, ce groupe terroriste aussi a été créé en 2016 et a annoncé être affilié à Ayman al-Zawahiri, chef du réseau terroriste al-Qaïda.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV