TV

Le Mobin, nouveau missile de croisière iranien, au MAKS 2019

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un missile de croisière iranien. ©YJC/Archives

« Mobin », tel est le nom du dernier missile de croisière de fabrication nationale iranienne qui vient d’être présenté lors de l’édition 2019 du Salon international aérospatial de Moscou, MAKS, ajoute l’agence de presse iranienne Tasnim.

Avec une portée de 450 km, le missile iranien Mobin pèse 670 kg et est capable d’atteindre une altitude de 45 000 pieds (13 716 mètres) et une vitesse de 900 km/h.

Le nouveau missile de fabrication nationale, Mobin. ©Tasnim

La très petite surface équivalente radar (SER) du Mobin fait de ce missile de croisière un missile furtif qui est également capable de porter des têtes lourdes de 120 kg au maximum.  

Le missile Mobin n’est pas le seul acquis de l’industrie militaire et défensive iranienne à être présenté au regard du public au MAKS 2019. Le Meraj-4, système de radar iranien à longue portée, est aussi au rendez-vous au Salon international aérospatial de Moscou.

Le Salon international aérospatial de Moscou MAKS 2019 a ouvert ses portes ce mardi 27 août au matin en présence du président russe Vladimir Poutine à l’aéroport Joukovski de Moscou.

Plus de 250 professionnels de l’industrie aérospatiale iranienne participent au MAKS 2019 qui doit continuer ses activités jusqu’au 1er septembre.

Pas moins de 800 entreprises venues de 35 pays du monde, de même que des entreprises du savoir, l’organisation aérospatiale des forces armées et d’autres organisations affiliées au ministère de la Défense iranien, ont exposé leurs derniers acquis et productions au public dans le cadre de cette exposition internationale.

La participation des industriels iraniens de l’aérospatiale au MAKS 2019 est le signe de la ferme volonté du pays d’étendre ses activités dans le domaine de l’exportation et des coopérations techniques et commerciales, malgré les sanctions injustes imposées par les États-Unis à l’industrie aérospatiale iranienne.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV